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 repartition puissance

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diaz6
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MessageSujet: repartition puissance   Dim 25 Fév 2007 - 18:20

hello tout le monde... Suite a une longue absence sur ce forum et avec mon savage..je revient pour un probleme encore une fois de transmission..
bon voila explication: je possede le savage 3.5 et sur ce modele les pignons de differentiel ne sont pas caler par des rondelles,donc du jeu dans l engrenage et changement par 3 fois de la pignonerie pour mon cas,suite a tous sa je decide de commander ces rondelles chez mon dealers local(1 mois d attente car rondelle inexistante et probleme non reconnu chez HPI ! ! bizar quand meme)donc je reçois ces rondelles et les montes suivant le topic de "bouh"---(http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?p=292062#292062) tout en respectant a la lettre ces instructions,mais voila mise en route du savage et voila que probleme de repartition de la puissance,disont 90% de la patate sur l avant et le reste a l arriere, j ai bien verifier les noix,la vis qui les tiens,les cardans et je me demande si cela pouvais provenir de la boite a vitesse au niveau d transfere de pignons,je voulais avoir un avis avant de m aventurer a tout redemonter et surtout de me diriger du bon coté de la panne,car avec mon savage je jou plus du tournevis et de la clef plutot que de faire du jump donc sa devient usant de le mettre sur l établie ! ! ! merci... a plus
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Dim 25 Fév 2007 - 18:44

Arfff, t'a vraiment pas de bol !!
Combien te coute une réparation comme celle-ci à chaque fois ???
Parcequ'à mon avis, un diff complet monté serait peut-être moins prise de tête ??!! Si ca peut t'aider j'ai trouvé ca :

http://www.rc-max.com/shop/advanced_search_result.php?keywords=hpi86127-set_differentiel_43d_assemble_savage_21

http://hylbreed.skyblog.com
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diaz6
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Lun 26 Fév 2007 - 0:44

Oula a chaque fois que sa pete c est 17€ le jeu que tu multipli par 2 car ya aussi le frangin de l avant a changer,acheter en magasin sa fait chere acheter sur le net un peu moins...
Merci pour ton lien mais a vrai dire mes diff c est les memes,maintenant qu ils sont caler et prisonnier dans de joli chti carter alu sa "devrait" plus peter...ya plus qu a trouver d ou vient le probleme de repartition de puissance de la chaudiere!! !!! !!
J ai pas de chance avec mon savage pourtant j en prend soin,et la mécanique sa me connait jsuis né avec de l huile sur les mains,mais bon il aura pas le dernier mots ! ! !! Exclamation
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Lun 26 Fév 2007 - 11:05

Ca ne viendrait pas de l'huile ou graisse que tu as mis à l'intérieur ou à l'exterieur des differentiels ???
Comme certains en ont parlé ici :
http://passion-savage.forumpro.fr/Techniques-c5/Problemes-techniques-f13/huile-dans-diff-t227-0.htm

Que la force soit avec toi Luc diaz !!!

http://hylbreed.skyblog.com
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marco
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Lun 26 Fév 2007 - 12:13

As tu encore du frein?
Si oui, le problème ne provient pas de la boite de vitesse...enfin à mon avis

Qd tu lèves les roues AV, et que tu laisses les roues AR au sol, si tu accélères (doucement) que ce passe t'il ? (le moteur prend ses tours? seules les roues AV tournent?, etc...)
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fredlepp
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Lun 26 Fév 2007 - 16:01

pour répondre à ta premiere question ca ne peut pas venir de la boite de vitesse car l'arbre de sortie c'est juste: arbre+pignon et à chaque bout une noix de cardan.... ce qui veut dire que la puissance est répartit uniformément sur l'arierre et l'avant (50/50). bien sur comme le dit hylbreed : si ya trop de graisse dans les diff (ou meme des roulements grippés ou des axes voilés qui frottent) l'effort sera plus important et donc la puissance passera à l'opposé

le faite que le bourrin cabre , ca ne veut pas dire que la puissance est plus importante sur l'arrière que sur l'avant... c'est juste une question de transfert de masse...

voila qui t'aidera un peu tient nous au courant
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mt_man_6
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Lun 26 Fév 2007 - 17:01

perso j'ai la fleme de lirs tout ces long texte mais

up

lo

a+ et j'esper quie ton pb s'arangeras ok
a+
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fredlepp
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Lun 26 Fév 2007 - 18:56

lol
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Mar 27 Fév 2007 - 1:22

MOI AUSSI JE SUIS NÉ AVEC DE L'HUILE SUR LES MAINS MAIS AUSSI AVEC CLEF DANS LA TETE!!!! lol! lol!
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diaz6
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Mer 28 Fév 2007 - 23:43

Ah merci pour vos message et votre aide sa fais plaisir...
Bon alors j ai trouver la panne,a vrai dire c etais rien de tout sa,ni du diff ni de la boite sa venais....d un endroit ou franchement tu pense pas au premier instant ni au deuxieme lol ! ! ! Aprés avoir démonter le diffentiel en pensant un mauvais montage,je remonte tous l ensemble en espérant que sa marche,résultat identique,faible puissance sur l arriere,du coup redémontage du diff,et a tout hasard je regarde si les cardans des fusées tournai bien,et la bein c etais tout BETEMENT ce Put.... d hexagone qui avais arrondi l empreinte de la jante!!!!la prochaine fois une meilleure analyse de la panne sera plus intelligente que de jouer de la clef etd e faire sauter du loctite a chaque fois!!!
Bon j espere que ce post servira a d autre personne qui l eur evitera de passer du temps pour rien!!!!

-----Mon savage c est une voiture a suspense----- ! ! ! !

Merci a plus...
Tchou
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Jeu 1 Mar 2007 - 6:29

t'inkiete c'est pareil pour tout le monde.... par contre la je croi que c'est une premiere.... je sais pas comment tu t'es démmerdé pour limer l'hexagone.... chapeau bas l'artiste
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Jeu 1 Mar 2007 - 15:11

P'tain à ta place j'aurais bien mal au cul d'avoir trimé autant juste pour ça !!! Chapeau bas l'artiste !!! lol!
Du coup ca va peut-être être mon tour....je suis dans le demontage de mes diffs . AIE AIE

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MessageSujet: Re: repartition puissance   Jeu 1 Mar 2007 - 19:46

ah bein pour limer l hexagone faut du talent!!!non jdeconne acier sur plastique en principe c est pas le plastique qui gagne,je trouve que l entrainement de la jante a mal été conçu,la surface d appui est pas immense comparer a la puissance délivrer par le moulin,ou alors ils aurait dû penser a renforcer l empreinte de la jante,enfin bon c est des ingénieurs qui ont pondu sa!!!!!
Quelqu un aurait-il une technique pour décoller le pneu de la jante car la derniere fois que j ai démonter une jante j ai bien galerer avec la colle,on ma conseiller de la tremper dans l eau bouillante???
bonne chance hylbreed pour le démontage de tes diff,meme si on commence a etre rodé par ce démontage c est tjrs un peu délicats et chiants a faire,mais bon pour le plaisir d un savage rien est trop galere !! !!
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Jeu 1 Mar 2007 - 21:34

ACETONE-CUTTER-PINCE....

le cutter pour couper et pour faire les finition

la pince pour arracher les gros bouts

et l'acétone pour finir d'enlever la colle....


lol!
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Jeu 1 Mar 2007 - 23:35

il reste quoi des pneus aorès le traitement à l'acetone???????


quoi que c'est du cahoutchouc
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 0:38

Apparement ce sont les mousses qui dégustent, et peut etre aussi les jantes
un lien
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 6:28

ben il en reste rien apres....

moi je fais comme ca dans les cas extreme... quand je sais que je ne pourrais récuperer le pneu lol
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 15:35

ouai en fait c est plutot du "démerde toi et bonne chance "pour ce genre d opération...
avant de changer la jante jvai quand meme essayer une ultime bricole,coller l hexagone dans son logement a la colle PU,on verra bien ce que sa va donner...
ya toujours une autre technique décrite sur ce bon et serviable site qu es crazy savage: http://perso.orange.fr/crazysavage/jante.htm

et je voulais savoir si quelqu un avais deja tester cette options et si elle etai fiable et durable...certainement plus que ma colle i think...
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 15:45

salut
si tu cole l'axe au jante tu aura du mal a remetre la petit goupille si tu enleve le chassis pour la remettre dans le trous tu vois se que je veux dir ??

a+
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 16:49

non on comprend rien... recommence lol

j'avais jamais vu cette astuce.... franchement je ne la conseille pas parce que question equilibrage ca doit pas etre top... et pi percer les hexagone de travers comme il fait.... chapeau ! ! ! !
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 17:10

+1 c'est pas génial! pale
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 17:21

Si ta jante a foiré c'est quelle était mal serrée!!! Donc du coup la jante oscille ( sans que tu puisse t'en apercevoir) et elle finie par foirer.

C'est pour ça que sur le X les exagones sont en 17mm au lieu de 14mm. il n'y a pas de solution miracle. Change ta jante.

Pour récuperer ton pneu sans le detruire il faut faire tremper l'ensemble dans de l'eau bouillante. Bonne chance!!
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 17:29

ouai non j ai rien compris mt man désolé mais tfaçon le PU sa vaut rien;sa a fondu au bout de 5 min,pourtant je m en sert souvent au taf de cette colle et c est vraiment du costaud mais je savais pas que sa tenai pas la chauffe,et question équilibrage aprés c chercher un peu la ptite bete..je vais laisser tomber l astuce de percer de travers c clair comme dit fredlepp chapeau pour percer comme sa!!!
bon changement de jante et changement prochainement du cerveau des gaz car franchement je me rend compte que c est vraiment de la pouet ceux d origine,ya de la latence entre le moment ou j accélere et le moment ou sa met les gaz..un peu de musculation pour ce coté la,car j aime pas quand sa marche a moitié!!!
kes que vous me conseiller niveau cerveau gaz pas trop chere(50-70€)et fiable???faut il changer les accus ainsi que le chargeur???
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Ven 2 Mar 2007 - 17:47

si tu as confiance dans les achats sur internet, je te conseil d'aller faire un tour sur ebay. j'ai trouvé des servos pignons metal de 9kg/5v (11kg/6v) (Xpower)
-> 60€ les 4 avec les frais de ports

mais tu peux aussi essayer de passer en 6v
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cobra63000
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MessageSujet: Re: repartition puissance   Lun 26 Mar 2007 - 23:06

Salut à tous j' ai également remarqué depuis le debut que j' ai mon Savage25 un manque de puissance dans la propulsion! J' ai vérifié les exagones des roues arrière mais non, ils sont impec donc cé le différenciel qui commandes les roues arrières je suppose ou la boite de vitesse centrale!
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