Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Thermique ou Electrique

Aller en bas 
+9
Crash man
mic
nikkoX
marco
setsuna
SaVaGe X
diablos28
savagiste
Hawk0013
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
setsuna
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
setsuna


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/01/2007

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:22

en faite c'est par raport au charbon qu'il y a dans le moteur , c'est eux qui font passer le courant or d'origine il sont carre et il sont loge dans un compartiment cylindrique donc le rodage sers a arrondir les bords du charbon pour que le courant passe mieux et eviter les etincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilt68
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:07

Ok donc comme un thermique alors. Combien de fois il faut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2006

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:21

Gilt68 a écrit:
Ok donc comme un thermique alors. Combien de fois il faut le faire?

Sur un modifié type 540, je fais tourner le moteur à vide (donc démonté de la voiture) pendant env 5 minutes sous 4volts en vérifiant qu'il ne chauffe pas.
Apres le rodage, vérification de la porté des charbons, + nettoyage du collecteur et des charbons

Il y a plein d'autres méthodes de rodage qui dépendent du type de moteur à roder

Autre chose, et ce n'est pas pour embeter Monster Wink, je déconseille d'utiliser le régulateur pour le rodage, il risque de ne pas aimer ce genre de traitement, surtout avec des moteurs puissants

Pour la fréquence de rodage, c'est bien évidemment qd le moteur électrique est neuf, mais aussi après chaque passage du collecteur au tour et changement de charbon
Revenir en haut Aller en bas
sebsavage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
sebsavage


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : mulhouse
Vos MT : savage , mad force , inferno 7.5
Date d'inscription : 08/09/2006

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 3:03

salut gilt68 !!!
alors que fais tu sur ce forum ??? Laughing Laughing
écoute tu sais quoi achète un thermique , comme ça t' arrivera plus facilement a me suivre ... Twisted Evil
allé a plus afro
Ps : la prochaine fois , je te louperai pas avec la corde pour tirer ton mini inferno ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monster-modelisme.over-blog.com/
Gilt68
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 3:04

Autre chose, et ce n'est pas pour embeter Monster Wink, je déconseille d'utiliser le régulateur pour le rodage, il risque de ne pas aimer ce genre de traitement, surtout avec des moteurs puissants

Pour la fréquence de rodage, c'est bien évidemment qd le moteur électrique est neuf, mais aussi après chaque passage du collecteur au tour et changement de charbon


Pour se passage la j'ai rien compris a se que tu voulai dire. je suis 1 debutant (lol). surtout la fin quand tu parle de collecteur. Pour ma par je vais chercher mon e savage tout neuf lundi et il me faut 1 max d'info pour bien debuter et surtout pour faire 1 rodage simple, alors quand tu parle de faire le rodage sans regulateur explique moi comment faire et avec quel materiel ? Merci d'avance pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilt68
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 3:38

sebsavage a écrit:
salut gilt68 !!!
alors que fais tu sur ce forum ??? Laughing Laughing
écoute tu sais quoi achète un thermique , comme ça t' arrivera plus facilement a me suivre ... Twisted Evil
allé a plus afro
Ps : la prochaine fois , je te louperai pas avec la corde pour tirer ton mini inferno ...
Toi ici !!!!! Non mais ou va ton (lol). Pour la corde je te la pret pour ta tiret et puis pour l'electrique je ne risque pas de caler moi!!!!!! lol
A+ sur les pistes ptit sebsavage
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:39

perso je me pose souvent la question mais pour l'instant je suis en thermique et j'ai pas assez d'argent pour prendre l'electrique en même temps pour faire un comparatif.

Donc j'en sait rien il ont chacun leur avantage et leur inconvénient à commancé par le prix du nitro pour le thermique!!! et le bruit qu'il dégage (faut pas avoir des voisin chiant Laughing ) mais sa fait plus "automobile"....

autrement dit, je saurais pas te répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2006

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:48

Gilt68 a écrit:

Pour se passage la j'ai rien compris a se que tu voulai dire. je suis 1 debutant (lol). surtout la fin quand tu parle de collecteur. Pour ma par je vais chercher mon e savage tout neuf lundi et il me faut 1 max d'info pour bien debuter et surtout pour faire 1 rodage simple, alors quand tu parle de faire le rodage sans regulateur explique moi comment faire et avec quel materiel ? Merci d'avance pour ta reponse.

Le collecteur est la partie cuivrée ou vient appuyer les charbons.
Il a une forme cylindrique et pour que le courant passe de la meilleure façon possible, les charbons doivent épouser au mieux la forme du collecteur. Le rodage permet "d'user" les charbons a la forme du collecteur.
Sur un moteur neuf, ou avec des charbons neuf, la portée n'est pas parfaite, car il y a qu'une faible zone de contact. Si on y fait passer un fort courant, il y aura des étincelles qui seront néfastes pour le collecteur. Le rodage consiste à faire passer un courant assez faible pour éviter les étincelles, sur une durée plus ou moins longue.
Perso, j'utilise la fonction rodage de mon chargeur. A défaut de chargeur, tu peux utiliser 4 éléments d'un vieux pack d'accu (4X1.2=4.8V) voire 3 piles jetables (3X1.5=4.5V).
Sur un moteur modifié ( a charbon apparent) je laisse tourner le moteur 5 minutes sous 4V. Sur un moteur standard (serti, les charbons ne sont pas visibles) je fais tourner le moteur tjs sous 4v mais avec 2 périodes de 5 minutes et refroidissement entre chaque

Je vais chercher un lien, je dois avoir ca dans mon bordel euh PC
Revenir en haut Aller en bas
nikkoX
Pilote expert
Pilote expert
nikkoX


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/12/2006

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:58

Pour les moteurs standards il existe un rodage radical qui consiste à faire tourner le moteur dans de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Gilt68
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:58

marco a écrit:
Gilt68 a écrit:

Pour se passage la j'ai rien compris a se que tu voulai dire. je suis 1 debutant (lol). surtout la fin quand tu parle de collecteur. Pour ma par je vais chercher mon e savage tout neuf lundi et il me faut 1 max d'info pour bien debuter et surtout pour faire 1 rodage simple, alors quand tu parle de faire le rodage sans regulateur explique moi comment faire et avec quel materiel ? Merci d'avance pour ta reponse.

Le collecteur est la partie cuivrée ou vient appuyer les charbons.
Il a une forme cylindrique et pour que le courant passe de la meilleure façon possible, les charbons doivent épouser au mieux la forme du collecteur. Le rodage permet "d'user" les charbons a la forme du collecteur.
Sur un moteur neuf, ou avec des charbons neuf, la portée n'est pas parfaite, car il y a qu'une faible zone de contact. Si on y fait passer un fort courant, il y aura des étincelles qui seront néfastes pour le collecteur. Le rodage consiste à faire passer un courant assez faible pour éviter les étincelles, sur une durée plus ou moins longue.
Perso, j'utilise la fonction rodage de mon chargeur. A défaut de chargeur, tu peux utiliser 4 éléments d'un vieux pack d'accu (4X1.2=4.8V) voire 3 piles jetables (3X1.5=4.5V).
Sur un moteur modifié ( a charbon apparent) je laisse tourner le moteur 5 minutes sous 4V. Sur un moteur standard (serti, les charbons ne sont pas visibles) je fais tourner le moteur tjs sous 4v mais avec 2 périodes de 5 minutes et refroidissement entre chaque

Je vais chercher un lien, je dois avoir ca dans mon bordel euh PC
OK la ca commence a venir ds ma petit tete. Si tu a des liens ou des photos pour le rodage ca me faciliterai bien la tache. Merci pour ton aide et tes conseils tres utile. Pour le rodage avec chargeur je vais avoir le chargeur fourni avec la bete donc je sais pas si je vais pouvoir faire comme tu a dit mais je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Gilt68
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:05

Se que je pige pas c'est pourquoi ne pas mettre la bete sur cal et laisser tourner comme ca pas trop vite pendant 5 min en regardant que sa ne chauffe pas trop?
Ps: je ne devrai pas cree 1 sujet pour toute la question que je pose?
Revenir en haut Aller en bas
nikkoX
Pilote expert
Pilote expert
nikkoX


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/12/2006

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:25

Je pence que ce site résume bien:

http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et%20entretien%20des%20moteurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gilt68
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2007

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:43

Merci pour cet info.!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkoX
Pilote expert
Pilote expert
nikkoX


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/12/2006

Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:37

De rien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermique ou Electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermique ou Electrique   Thermique ou Electrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermique ou Electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voiture électrique
» Pneu pour voiture électrique
» Création d'une rubrique Savage Electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Quel savage choisir ?-
Sauter vers: