Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 diff plus solide!

Aller en bas 
+5
rep2559
marco
savagiste
loondie
SaVaGe X
9 participants
AuteurMessage
SaVaGe X
Pilote expert
Pilote expert
SaVaGe X


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Québec
Vos MT : Monster GT 4.60 SE, Mini LST2, 1/2 XXX-NT
Date d'inscription : 09/10/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:59

Commencer par démonter les 2 différentiels de son SAVAGE.


Enlever tout ce qui se trouve a l'intérieur (planétaire, satellite, axes).



Procurer vous des axes avec échancrure style mp7.5 ou Ofna. Il vous faudra aussi 4 satellite supplémentaire.


Placer vos 2 planétaires . Attention de bien emboîter sur la clavette.



Mettez vos 2 satellites sur un axe et enfilez le tout dans la boite.


Puis les 2 autres en emboîtant bien les échancrures des axes.



Versez de l'huile silicone 1000w


Et refermez le tout . Faite pareil a l'autre et remontez le tout dans votre
SAVAGE.



pirat pour moi ca la marché a merveil! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
loondie
Pilote confirmé
Pilote confirmé
loondie


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : 84
Vos MT : SAVAGE X
Date d'inscription : 10/10/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:50

désolé mais met des photos et des references car on comprends rien...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellips.fr
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 41
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:06

je pense qu'il parle de la transformation des diffs 2 satellites en diff 4 satellite.
Car sur les anciens models ils sont montés en 2 satellites par diff.
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SaVaGe X
Pilote expert
Pilote expert
SaVaGe X


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Québec
Vos MT : Monster GT 4.60 SE, Mini LST2, 1/2 XXX-NT
Date d'inscription : 09/10/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMar 23 Jan 2007 - 4:28

moi je parle des 4 sattélite...
Revenir en haut Aller en bas
SaVaGe X
Pilote expert
Pilote expert
SaVaGe X


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Québec
Vos MT : Monster GT 4.60 SE, Mini LST2, 1/2 XXX-NT
Date d'inscription : 09/10/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMar 23 Jan 2007 - 4:30

aller la dessus!:: http://perso.orange.fr/crazysavage/differentiel.htm ::
Revenir en haut Aller en bas
marco
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:22

Perso, j'ai flingué 2 fois mes diff AR, et le SAV etait déjà équipé en 4 satellites
Images-choc, ame sensible ne pas regarder Very Happy

diff plus solide! RC_Dif_2006-12-10-0001 diff plus solide! RC_Dif_2006-12-10-0013
Un des satellites a tenté de s'évader de sa cage Shocked


Du coup, j'ai pris ça chez Rcmart:
diff plus solide! Gpm_sav1011p
diff plus solide! 3racing_hsa013

La première image, c'est du GPM (je ne suis pas certain de la fiabilité, ça semble assez fragile. On verra avec le temps)
La deuxième, un corps de diff de chez 3Racing. Pareil, j'attends de voir la fiabilité avec un peu de recul, mais jusqu'à maintenant (env2litres) RAS
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:09

oui GPM, c'est pas très réputé pour la qualitéRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:10

Idée De mon avis il est plus judicieux de mettre de la graisse (c'est d'ailleurs précisé dans le manuel) L'huile à un pouvoir lubrifiant et dispersse les calories(chaleur) mais encore faut il qu'il y ait beaucoup d'huile ce qui n'est pas le cas!
De plus et le plus important le film d'huile ne réduit pas du tout (trop infimement) le jeu et la graisse est toute indiquée pour "ratraper" une légère usure. En compétition l'utilisation d'huile a un intéret c'est certain car il y a de ce fait moins de résistance et ça permet un léger gain en perf.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:46

Attention Je reviens pour compléter, un Savage n'a pas de différentiel central et mécaniquement il ne devrait jamais être utilisé sur un sol non glissant
C'est trés simple à comprendre celà revient au même que de rouler sur la route avec le blocage de différentiel enclenché sur un 4x4 et pour faire simple celà est strictement interdit dans les manuels d'utilisation: "le blocage de différentiel doit être enclenché uniquement hors route sur un terrain glissant"
Les sav sont donc des off roads, leurs solidités autorise quelques runs sur le bitume mais c'est sur le bitume que la transmition s'use anormalement.
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:19

Hello,

http://pagesperso-orange.fr/crazysavage/differentiel.htm

==> Je ne vois pas ou est le renforcement des diffs la dessus... Il y a toujours la couronne, les planétaires, les satelittes, le pignon d'attaque et la cellule de diff d'origine, en gros tout ce qui fait que les diffs de savage ne sont pas fiable, du à la mauvaise qualité des matériaux utilisé...

Sinon h.dsavage je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas uniquement mettre de l'huile silicone dans les diffs car ça ne les graisse pas et donc ça s'use. Moi perso je met toujours un mélange de graisse au lithium sur les parties en mouvement, je n'hésite pas à bien les recouvrir, et aprés je fini mon diff en mettant de l'huile silicone pour avoir la motricité voulu.


h.d savage a écrit:

Les sav sont donc des off roads, leurs solidités autorise quelques runs sur le bitume mais c'est sur le bitume que la transmition s'use anormalement.

Alors comment expliques-tu que l'on explose la transmission du savage sur son terrain de prédilection, la terre l'herbe etc.. ?

Perso je seul moment ou je roule sur le bitume, c'est lors du rodage actif à 5km/h...

Aprés je roule toujours dans des terrains naturels sans bitume ni rien, et j'ai déjà tout cassé niveau transmission... boite de vitesse, embrayage alu, cardan de roue, noix de diff, diff, pignon d'attaque etc...
Bref c'est surtout que HPI utilise des matériaux de qualité médiocre, et qui de plus est sont moulé et non taillé dans la masse..

Pour les diffs je ne vois qu'une solution qui fonctionne réelement bien, c'est le montage de diff CEN genesis, avec des noix de diff de savage repercé à 3mm au lieu de 2.5mm d'origine. Quand on voit la différence de taille des dents, et la qualité, on comprend mieux pourquoi ça casse HPI...

Une photo comparative pour les septique :

diff plus solide! Modifdif1(1)

diff plus solide! Modifdif1(0)


LE tuto est entièrement expliqué ici :

http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=27762

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:04

Laughing Daccord avec toi fab, ce que je dis et met en avant c'est qu'un sav n'est pas prévu mécaniquement pour faire de la piste.
Je sais que tu as de l'expérience et que par conséquent tu utilises ton sav comme il doit l'être mais j'ai lu par ci par là, sur plusieurs forums, que certains conseillent à des débutants d'acheter un sav même pour une utilisation sur parking et je trouve celà menssongé Mad
Je suis daccord qu'en utilisation hard il est bon de renforcer ces piéces et j'aprécie bcp les posts que tu as fait sur le sujet, je suis d'ailleur en train d'acheter ceux que tu conseilles lol!
Il n'empêche qu'un sav sur le bitume c'est Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:24

c'est clair que les diff du genesis ont l'air plus costaud !

les dents sont plus franches !

j'ai remarqué que lorsque les dents de la couronne du savage pète, ça fait des copeaux un peu rosé... les couronne seraient en laiton ou en cuivre??? ca m'étonnerai mais on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:26

fredlepp a écrit:
c'est clair que les diff du genesis ont l'air plus costaud !

les dents sont plus franches !

j'ai remarqué que lorsque les dents de la couronne du savage pète, ça fait des copeaux un peu rosé... les couronne seraient en laiton ou en cuivre??? ca m'étonnerai mais on ne sait jamais !

Ou en malabar ? lol!

Non sans déconner depuis que j'ai les diffs de genesis sur mon savage je n'ai plus aucun soucis à ce niveau, d'ailleurs c'est limite si je ne vérifie pas leur état après une sortie contrairement à ceux HPI ou même pendant le run tu hésitais à démonter pour voir s'il était encore en pièce Laughing

Sur le savage s'il y a bien deux options à acheter, c'est ces diffs et un pot rd-logics/tsais. Et d'autres trucs biensure mais le primordial c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:32

J'atends de crâmer mes diffs pour faire la modif Laughing , pour l'instant ils sont bien calés avec un couple conique à peu prés correct donc acceptable pour du RC loisir Boulet
Je trouve solide tout de même en fonction de ce qu'ils reçoivent comme contraintes pirat
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
Pilote expert
Pilote expert
savage paddle


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : charente dans le 16
Vos MT : savage 25 modifié en savage x
Date d'inscription : 25/06/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:37

moi j ai regler une bonne fois pour toute le probleme de diff pour l arriere de mon savage je lui et mi un bloc diff gpm
voici la photo
[img]diff plus solide! Photo187aj7.th
il suffit juste de sortir les satelite et de les remplacer par cette piece la[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelemodelisme16100.skyrock.com/
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:23

niveau pilotage ça change beaucoup??
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
Pilote expert
Pilote expert
savage paddle


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : charente dans le 16
Vos MT : savage 25 modifié en savage x
Date d'inscription : 25/06/2008

diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:38

non sa ne change pas grand chose a par un peu plus de peche au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelemodelisme16100.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





diff plus solide! Empty
MessageSujet: Re: diff plus solide!   diff plus solide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diff plus solide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solide le savage
» probleme transmission
» Différenciel
» Boite de diff en alu ou pas?
» huile dans diff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: Tutoriaux-
Sauter vers: