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 diff plus solide!

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SaVaGe X
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MessageSujet: diff plus solide!   Mer 17 Jan 2007 - 1:59

Commencer par démonter les 2 différentiels de son SAVAGE.


Enlever tout ce qui se trouve a l'intérieur (planétaire, satellite, axes).



Procurer vous des axes avec échancrure style mp7.5 ou Ofna. Il vous faudra aussi 4 satellite supplémentaire.


Placer vos 2 planétaires . Attention de bien emboîter sur la clavette.



Mettez vos 2 satellites sur un axe et enfilez le tout dans la boite.


Puis les 2 autres en emboîtant bien les échancrures des axes.



Versez de l'huile silicone 1000w


Et refermez le tout . Faite pareil a l'autre et remontez le tout dans votre
SAVAGE.



pirat pour moi ca la marché a merveil! rabbit
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loondie
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Mar 23 Jan 2007 - 0:50

désolé mais met des photos et des references car on comprends rien...

scratch
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Mar 23 Jan 2007 - 2:06

je pense qu'il parle de la transformation des diffs 2 satellites en diff 4 satellite.
Car sur les anciens models ils sont montés en 2 satellites par diff.
Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Mar 23 Jan 2007 - 4:28

moi je parle des 4 sattélite...
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Mar 23 Jan 2007 - 4:30

aller la dessus!:: http://perso.orange.fr/crazysavage/differentiel.htm ::
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marco
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Mar 23 Jan 2007 - 11:22

Perso, j'ai flingué 2 fois mes diff AR, et le SAV etait déjà équipé en 4 satellites
Images-choc, ame sensible ne pas regarder Very Happy


Un des satellites a tenté de s'évader de sa cage Shocked


Du coup, j'ai pris ça chez Rcmart:



La première image, c'est du GPM (je ne suis pas certain de la fiabilité, ça semble assez fragile. On verra avec le temps)
La deuxième, un corps de diff de chez 3Racing. Pareil, j'attends de voir la fiabilité avec un peu de recul, mais jusqu'à maintenant (env2litres) RAS
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rep2559
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Ven 26 Jan 2007 - 20:09

oui GPM, c'est pas très réputé pour la qualitéRolling Eyes
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h.d savage
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Ven 6 Juin 2008 - 22:10

Idée De mon avis il est plus judicieux de mettre de la graisse (c'est d'ailleurs précisé dans le manuel) L'huile à un pouvoir lubrifiant et dispersse les calories(chaleur) mais encore faut il qu'il y ait beaucoup d'huile ce qui n'est pas le cas!
De plus et le plus important le film d'huile ne réduit pas du tout (trop infimement) le jeu et la graisse est toute indiquée pour "ratraper" une légère usure. En compétition l'utilisation d'huile a un intéret c'est certain car il y a de ce fait moins de résistance et ça permet un léger gain en perf.
Wink
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Lun 9 Juin 2008 - 15:46

Attention Je reviens pour compléter, un Savage n'a pas de différentiel central et mécaniquement il ne devrait jamais être utilisé sur un sol non glissant
C'est trés simple à comprendre celà revient au même que de rouler sur la route avec le blocage de différentiel enclenché sur un 4x4 et pour faire simple celà est strictement interdit dans les manuels d'utilisation: "le blocage de différentiel doit être enclenché uniquement hors route sur un terrain glissant"
Les sav sont donc des off roads, leurs solidités autorise quelques runs sur le bitume mais c'est sur le bitume que la transmition s'use anormalement.
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fab95
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Lun 9 Juin 2008 - 17:19

Hello,

http://pagesperso-orange.fr/crazysavage/differentiel.htm

==> Je ne vois pas ou est le renforcement des diffs la dessus... Il y a toujours la couronne, les planétaires, les satelittes, le pignon d'attaque et la cellule de diff d'origine, en gros tout ce qui fait que les diffs de savage ne sont pas fiable, du à la mauvaise qualité des matériaux utilisé...

Sinon h.dsavage je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas uniquement mettre de l'huile silicone dans les diffs car ça ne les graisse pas et donc ça s'use. Moi perso je met toujours un mélange de graisse au lithium sur les parties en mouvement, je n'hésite pas à bien les recouvrir, et aprés je fini mon diff en mettant de l'huile silicone pour avoir la motricité voulu.


h.d savage a écrit:

Les sav sont donc des off roads, leurs solidités autorise quelques runs sur le bitume mais c'est sur le bitume que la transmition s'use anormalement.

Alors comment expliques-tu que l'on explose la transmission du savage sur son terrain de prédilection, la terre l'herbe etc.. ?

Perso je seul moment ou je roule sur le bitume, c'est lors du rodage actif à 5km/h...

Aprés je roule toujours dans des terrains naturels sans bitume ni rien, et j'ai déjà tout cassé niveau transmission... boite de vitesse, embrayage alu, cardan de roue, noix de diff, diff, pignon d'attaque etc...
Bref c'est surtout que HPI utilise des matériaux de qualité médiocre, et qui de plus est sont moulé et non taillé dans la masse..

Pour les diffs je ne vois qu'une solution qui fonctionne réelement bien, c'est le montage de diff CEN genesis, avec des noix de diff de savage repercé à 3mm au lieu de 2.5mm d'origine. Quand on voit la différence de taille des dents, et la qualité, on comprend mieux pourquoi ça casse HPI...

Une photo comparative pour les septique :






LE tuto est entièrement expliqué ici :

http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=27762

Bonne lecture Wink
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h.d savage
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Lun 9 Juin 2008 - 18:04

Laughing Daccord avec toi fab, ce que je dis et met en avant c'est qu'un sav n'est pas prévu mécaniquement pour faire de la piste.
Je sais que tu as de l'expérience et que par conséquent tu utilises ton sav comme il doit l'être mais j'ai lu par ci par là, sur plusieurs forums, que certains conseillent à des débutants d'acheter un sav même pour une utilisation sur parking et je trouve celà menssongé Mad
Je suis daccord qu'en utilisation hard il est bon de renforcer ces piéces et j'aprécie bcp les posts que tu as fait sur le sujet, je suis d'ailleur en train d'acheter ceux que tu conseilles lol!
Il n'empêche qu'un sav sur le bitume c'est Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Ven 27 Juin 2008 - 4:24

c'est clair que les diff du genesis ont l'air plus costaud !

les dents sont plus franches !

j'ai remarqué que lorsque les dents de la couronne du savage pète, ça fait des copeaux un peu rosé... les couronne seraient en laiton ou en cuivre??? ca m'étonnerai mais on ne sait jamais !
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Ven 27 Juin 2008 - 12:26

fredlepp a écrit:
c'est clair que les diff du genesis ont l'air plus costaud !

les dents sont plus franches !

j'ai remarqué que lorsque les dents de la couronne du savage pète, ça fait des copeaux un peu rosé... les couronne seraient en laiton ou en cuivre??? ca m'étonnerai mais on ne sait jamais !

Ou en malabar ? lol!

Non sans déconner depuis que j'ai les diffs de genesis sur mon savage je n'ai plus aucun soucis à ce niveau, d'ailleurs c'est limite si je ne vérifie pas leur état après une sortie contrairement à ceux HPI ou même pendant le run tu hésitais à démonter pour voir s'il était encore en pièce Laughing

Sur le savage s'il y a bien deux options à acheter, c'est ces diffs et un pot rd-logics/tsais. Et d'autres trucs biensure mais le primordial c'est ça !
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h.d savage
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Dim 29 Juin 2008 - 18:32

J'atends de crâmer mes diffs pour faire la modif Laughing , pour l'instant ils sont bien calés avec un couple conique à peu prés correct donc acceptable pour du RC loisir Boulet
Je trouve solide tout de même en fonction de ce qu'ils reçoivent comme contraintes pirat
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Lun 14 Juil 2008 - 14:37

moi j ai regler une bonne fois pour toute le probleme de diff pour l arriere de mon savage je lui et mi un bloc diff gpm
voici la photo
[img]
il suffit juste de sortir les satelite et de les remplacer par cette piece la[/img]
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Mar 15 Juil 2008 - 5:23

niveau pilotage ça change beaucoup??
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MessageSujet: Re: diff plus solide!   Mar 15 Juil 2008 - 13:38

non sa ne change pas grand chose a par un peu plus de peche au demarrage
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