AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

[Tuto] éffacer les rayures sur vos carro

AuteurMessage
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo

MessageSujet: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   Mer 10 Déc 2008 - 23:22

Salut,

Voila un petit truc tout simple pour redonner un petit coup de jeunesse a vos carro et réduire voire effacer les rayures, donc a l'aide d'une flamme ou d'un décapeur thermique chauffer les zones ou la carro est rayée en faisant un geste circulaire , attention ne pas trop forcer sous peine de déformer la carro, perso j'utilise cette technique depuis des années et le résultat est vraiment terrible , facile a réaliser cependant faire des test avant sur une veille carro ou sur une chute de lexan , un petit temps d’adaptation est malgré tout nécessaire , mais le résultat est garantie Wink

Rico

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
yannis25
Pilote expert
Pilote expert

Masculin
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo

MessageSujet: Re: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   Mer 10 Déc 2008 - 23:38

J'essairai à l'occasion. Merci Wink

C'est vrai qu'avec le chalumeau il faut y aller molo molo sinon 2-3 sec de trop et il y a un trou dans la carro. lol!
luky62
Pilote expert
Pilote expert

Masculin
Vos MT : savage 3.5(venom-s)

MessageSujet: Re: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   Jeu 11 Déc 2008 - 0:03

Cool l'info, un petit comparatif avant/après? Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://savage62.skyrock.com
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   Jeu 11 Déc 2008 - 0:17

yannis25 a écrit:
C'est vrai qu'avec le chalumeau il faut y aller molo molo sinon 2-3 sec de trop et il y a un trou dans la carro. lol!

Salut,

en fait tu avais compris la flamme ne touche pas la carro , mais simplement la chaleur quelle dégage a distance , d'ailleur sur le carro HPI gaffe car plus fine , pour les carro Proline le système est plus éfficasse car plus épaisse.

Rico

luky62 a écrit:

Salut,

pas de comparatif mais un gros plans d'un carro restaurée , celle de mon 6X6X6 , d'ailleur des traces plus importante sont encore visible sur le devant .

Rico
Voir le profil de l'utilisateur http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
fab95
Pilote expert
Pilote expert

Masculin
Vos MT : savage .28 jump

MessageSujet: Re: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   Jeu 11 Déc 2008 - 0:33

Hello Wink

Je l'ai vu faire de mes propres yeux, je peux vous assurer que ça fonctionne nickel chrome Very Happy

A noter que ce petit chalumeau peut être pratique lors des sortis l'hiver, il permet de réchauffer la culasse avant de démarrer et ainsi moins faire forcer la bielle, mais la ça devient hors sujet Laughing

Fab
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   Jeu 11 Déc 2008 - 0:49

fab95 a écrit:
Hello Wink

Je l'ai vu faire de mes propres yeux, je peux vous assurer que ça fonctionne nickel chrome Very Happy

A noter que ce petit chalumeau peut être pratique lors des sortis l'hiver, il permet de réchauffer la culasse avant de démarrer et ainsi moins faire forcer la bielle, mais la ça devient hors sujet Laughing

Fab

Salut,

tu me coupe l'herbe sous le pied , j'ai sous le coude le petit tuyau pour les démmarges par temps froid , de plus c'est exact je t'avais fait une démo a la maison , bref plus crédible encore sur ce coup la .

Rico
yannis25
Pilote expert
Pilote expert

Masculin
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo

MessageSujet: Re: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   Jeu 11 Déc 2008 - 22:07

Rico a écrit:
yannis25 a écrit:

Salut,

en fait tu avais compris la flamme ne touche pas la carro , mais simplement la chaleur quelle dégage a distance , d'ailleur sur le carro HPI gaffe car plus fine , pour les carro Proline le système est plus éfficasse car plus épaisse.

Rico

luky62 a écrit:

Salut,

pas de comparatif mais un gros plans d'un carro restaurée , celle de mon 6X6X6 , d'ailleur des traces plus importante sont encore visible sur le devant .

Rico

J'avais bien comprit mais quand on essaye pour la première fois on sais jamais exactement à quelle distance se mettre donc on essaye petit à petit et on y arrive. Smile

Avec ce tuto-là et le demarrage du moteur à froid je crois que je vais devoir investir dans un chalumeau lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] éffacer les rayures sur vos carro   

[Tuto] éffacer les rayures sur vos carro
Page 1 sur 1