Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Tuto] réalisation arceau cage en PVC

Aller en bas 
+11
babou_77
helium66
JuJu
savagiste
Mat
R@mMcHtoR
savagiste74
luky62
boubou57420
Shark-Low
Rico
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:38

Salut,

Voila un petit tuto sur la réalisation d’un arceau cage en PVC , orientation trial loisir , matière PVC rond , colle , clou , planche , rond de bois , décapeur thermique , et un peut d’imagination , ici celui réalisé sur mon 8X8X8 , bien évidement cet arceau sera peint , habillé au niveau de la cabine , l'éclairage sera aussi installé , a suivre donc pour les finitions ....

Rico

ici la méthode pour perçer les ronds de bois , d'autres solutions existe bien évidement

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006201vy9

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006204wt4

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006205qz3

A ce stade les préparatifs sont terminés, tout est prêt pour faire le cintrage des différents morceaux qui vont constituer l’arceau, comme dit sur cette planche il y a les 4 pièces de base qui servira à réaliser l'ensemble de la cage.

Ici une pige calibrée de 8 mm de diamètre comme référence pour fixer les calles, bien visible les ronds de bois qui vont me permettre de réaliser les rayons.

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 0000233vn7

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 0000243pe0

Optimisation de l'espace Very Happy

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 0000244qz1

Petite vue d'ensemble

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 0000236yc5

Une petite pour ce rendre compte de la taille de ce chantier

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 0000240xn5[/quote]
Et voila les barrières tombes une a une , le cintrage des tubes PVC c'est bien passé , d'ailleurs tout a été réalisé en une passe pour chaque pièces , pas de loupé et déjà 6 mètres d'utilisés , voila en image.

Un décapeur thermique pour réaliser ce travail et la matière des tubes PVC de 8mm

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006264kw7

Arceau principale

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006265nh9

De plus prêt

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006266ke2

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006268bb6

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006267py9

Bon malgré tout le plus dur reste à faire avec l'assemblage , à suivre ..

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006271kl4[/quote]



La suite avec le premier collage du cadre inférieure , bon ce point est validé aussi , maintenant il me faudra simplement du temps pour finir.

Ici j'utilise une colle cyno , plus une poudre d'assemblage et un accélérateur , bref du solide et pour assurer le coup un clou torsadé en acier zingué pour le renfort en théorie ce ne bougera pas.

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006276yz8

Voila pour info ici pratiquement 2 m ont été utilisé.

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006277ad4

Un petit coup de râpe , premier ponçage grossier avant la finition et la peinture.

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006278sr3


La suite de la réalisation de l'arceau .



Les différentes phases pour le montage sur le ceinturage

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006302dn0

Voila le collage a été effectué sur le châssis , vraiment du sur mesure

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006305ys7

Un comparatif avec un Savage XL , et oui très compact ce 8X8X8.

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006307nh6

Le poids est de 200 gr pour l'instant


[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006310lh2[/quote]


La suite ...

Support carro origine retaillée et toujours le même système pour la fixation dans le bâton PVC

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006314ds2

Le dessous du PVC est limé pour avoir une surface plane et avoir un collage plus performant

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006315zj4

Comme toujours j'attache aussi un important a la finition , donc j'ai fait dans le genre discret

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006316qd2

Donc il y aura bien 4 points d'ancrage sur l'arceau , un plus pour la rigidité

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006317vr1

Donc la partie base est terminé et pas loin de 5 heures de boulot depuis le début , l'arceau supérieur est posé , la suite ce complique il faut que j'étudie certains points avant de continuer .

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006320bu9

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006319ag9

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006318ns6

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006326gn1

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006328ja3

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006330xe6

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006332wo2

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006333gi1

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006334xp9

Voila la suite après plus de 12 heures de travail , 7 mètres de PVC en diamètre 8mm et 1 mètre en diamètre 6 mm , et épuisé toute ma colle , malgré tout il y a encore pas mal de boulot pour fermer la cabine , éclairage , peinture et finition .

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006336kw6

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006337ek5

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006338rw9

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006341xv5

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC 1006342lf7
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
Shark-Low
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Shark-Low


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Alsace
Vos MT : Savage X "RTR"
Date d'inscription : 14/09/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:50

Quelle imagination ... Vraiment très fort bravo
Revenir en haut Aller en bas
boubou57420
Pilote expert
Pilote expert
boubou57420


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 31
Localisation : Morteau Doubs 25
Vos MT : Savage 25 tout traficoté...
Date d'inscription : 09/03/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:55

Nikel, ce petit tuto Rico, merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
luky62
Pilote expert
Pilote expert



Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : boulogne sur mer (62)
Vos MT : savage 3.5(venom-s)
Date d'inscription : 18/09/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:11

Et encore +1 bravo a toi, tu nous tiens au courant pour la fin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://savage62.skyrock.com
savagiste74
Pilote expert
Pilote expert
savagiste74


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Vos MT : Savage .28 powered by LRP z.28 spec3
Date d'inscription : 18/01/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:33

Wouaah ! Magnifique ton arceau...
Merci de nous en mettre plein la vue à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:48

Ceci n'est pas un tutoriel mais un simple post de ce que tu as fais pour ton Savage...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
boubou57420
Pilote expert
Pilote expert
boubou57420


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 31
Localisation : Morteau Doubs 25
Vos MT : Savage 25 tout traficoté...
Date d'inscription : 09/03/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:53

RoOo mais toi... t'es un sacré raleur Ramch Mdr
A chaque fois que tu fais une apparition c'est pour critiquer. C'est pas trop cool.
C'est Ramch le bull dog :p

Et sinon moi je trouve que c'est quand même un tuto car il nous montre comment il a fais pour le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
Mat
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Mat


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)
Vos MT : Savage X 4.6 Spider
Date d'inscription : 07/11/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:59

C'est plus du modélisme c'est de l' art, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:00

boubou57420 a écrit:

Et sinon moi je trouve que c'est quand même un tuto car il nous montre comment il a fais pour le réaliser.

+1

Rico, tres belle realisation et tres interessantes Cool


Dernière édition par savagiste le Lun 8 Déc 2008 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:00

Superbe bien joué Rico !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:33

R@mMcHtoR a écrit:
Ceci n'est pas un tutoriel mais un simple post de ce que tu as fais pour ton Savage...


Bonjour, salut tu va bien ?

la je crois que tu est a coté de la plaque , quand je présenterais mon 8X8X8 lors du remontage tu verra la différence crois moi en espérant que tu comprendra les choix technique pour ce proto , tu y verra aussi l'arceau cage , mais tu ne verra pas comment il aura été réaliser , car ce tuto est fait pour , j'imagine que tu connais la méthodologie pour le réaliser ce genre d’arceau , que tu aurai fait mieux ou plus que ce genre de post est inutile pour toi , enfin je persiste c’est bien un tuto , avec les outils a utilisés , la matière et la façon de faire , le 8X8X8 est la pour voire ce que cela donne , j’aurais pu faire la même chose sur un 4X4 , voire 6X6X6 , mais bon je vois que tu n’aime pas le constructif sur ton forum , perso j’accepte la critique quand c’est constructif , mais la c’est bête est méchant, du gratuit sans fondement bref passion-savage n'est vraiment pas fait pour les amoureux du savage, sur ce bonne soirée.

Rico.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:07

Salut pour moi c'est bien un tuto car cela montre comment réaliser cette arceau en pvc Wink


EDIT: super bien fait Rico bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
luky62
Pilote expert
Pilote expert



Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : boulogne sur mer (62)
Vos MT : savage 3.5(venom-s)
Date d'inscription : 18/09/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:12

Pour moi aussi, otutes les étapes y sont mallgré qu'elles soient pour un 8x8x8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://savage62.skyrock.com
Mat
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Mat


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)
Vos MT : Savage X 4.6 Spider
Date d'inscription : 07/11/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:09

Merci Rico pour ton tuto, qui pour moi en est un, ça me donne des idées pour faire mon arceau cage pour mon savage x, il faudra d' ailleur que je te demande un petit renseignement par mp.
A+ bonne continuation et encore merci.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:25

Mat a écrit:
Merci Rico pour ton tuto, qui pour moi en est un, ça me donne des idées pour faire mon arceau cage pour mon savage x, il faudra d' ailleur que je te demande un petit renseignement par mp.
A+ bonne continuation et encore merci.
Mat

Salut,

pas de soucis pour les renseigement Wink , et voila le lien pour la matière première Arrow Arrow http://www.abaqueplast.fr/matplast.php , cela pourra te donner des Idea , il y a pas mal de choix niveau dimenssions et couleurs .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
Mat
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Mat


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)
Vos MT : Savage X 4.6 Spider
Date d'inscription : 07/11/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:53

Merci chef !
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:36

Je suis d'accord avec toi Rico, mais un tutoriel doit être accessible à tous, or là ce n'est pas le cas. Quant à ce que tu as fais, je ne dis pas que c'est pas bien, mal réalisé ou que j'aurais fais mieux car ce n'est pas le cas.
Certes c'est un tutoriel pour toi et ton 8x8x8x8, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas applicable à tous, or c'est bien là le but de cette rubrique. Wink Il en va de même pour tes découpes sur CN, tes reportages sont certes très intéressant, mais comme je viens de dire, ce sont des reportages et non des tutoriels que X ou Y pourrait utiliser rabbit

Je penses donc qu'il faudrait simplement déplacer ces sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:25

Salut,

bravo et merci Rico Cool

Comme quoi avec pas mal d'imagination et de motivation, on peut arrivé à faire des choses aussi énormes Wink

Rammchtor,

Je te comprends, difficile de savoir ou mettre les créations de Rico dans une rubrique lol! c'est hors norme Wink

Franchement, même si il faut être bien équipe et avoir beaucoup de talent, ce sujet est passionnant I love you

Je trouve qu'il a bien trouvé sa place dans les tutos Wink


Rico,

Ton arceau est une tuerie, mais il serait intéressant de dire a quel point c'est difficile ou pas de faire ça Wink

Rico a écrit:

bref passion-savage n'est vraiment pas fait pour les amoureux du savage, sur ce bonne soirée.

Rico.

Laisse nous le temps de te prouver le contraire Wink Avec vos créations, on est passé à une autre dimension, il nous faut nous y habituer ... lol!



Il me tarde que tu nous remettes le 8 roues pour voir ses avancées Twisted Evil

Enfin bref, calmos les gars, on est la dans le but de partager notre passion Wink


Vive les joies de la modération lol!

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:08

babou_77 a écrit:

Comme quoi avec pas mal d'imagination et de motivation, on peut arrivé à faire des choses aussi énormes Wink
Rammchtor,
Je te comprends, difficile de savoir ou mettre les créations de Rico dans une rubrique lol! c'est hors norme Wink
Franchement, même si il faut être bien équipe et avoir beaucoup de talent, ce sujet est passionnant I love you
Je trouve qu'il a bien trouvé sa place dans les tutos Wink
Rico,
Ton arceau est une tuerie, mais il serait intéressant de dire a quel point c'est difficile ou pas de faire ça Wink
Rico a écrit:

bref passion-savage n'est vraiment pas fait pour les amoureux du savage, sur ce bonne soirée.
Rico.
Laisse nous le temps de te prouver le contraire Wink Avec vos créations, on est passé à une autre dimension, il nous faut nous y habituer ... lol!
Il me tarde que tu nous remettes le 8 roues pour voir ses avancées Twisted Evil

Enfin bref, calmos les gars, on est la dans le but de partager notre passion Wink

Vive les joies de la modération lol!
Babou

Salut,

Non franchement réaliser ce type d’arceau n’est pas très difficile en fait , n’importe quelle manuel peut le faire , quand au matos je ferais une démonstration prochainement qu’il est possible de le réalisé sans perceuse a colonne par exemple , j’ai simplement fait voire comment il faillait le réaliser dans les règles de l’art , d’ailleurs j’ai bien stipulé qu’il y avait d’autres méthode pour le réaliser , c’est la que l’imagination entre en jeux comment réaliser ce genre de chose avec les moyens du bord , les grandes lignes sont la , ce tuto est la pour faire voire que c’est possible et que de l’extrapoler sur un autre MT et sous une autre forme est faisable , bref il faut ce lancer , pour moi c’était la première fois que je réalisais ce type de chose , pour le reste je rappelle que pour le sujet Laser et CN , je les ais nommés Technique et non Tuto ce qui est différents au niveau de leurs significations , mais je pensais que cela serais instructif et ne soulèverais pas ce genre de critiques, enfin pour la création de mon post 8X8X8 j’hésite encore , pas envie de passer des heures pour me faire exploser au bout des 3 reply , bref j’espère que les mentalités vont évoluer sur ce forum , car cela risquerais de décourager les plus passionnés d’autres nous .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
Mat
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Mat


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)
Vos MT : Savage X 4.6 Spider
Date d'inscription : 07/11/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:11

Entièrement d' accord avec Rico.
On a de la chance d' avoir des personnes comme rico qui partagent leurs créations avec nous et certains ne font que les descendre, moi aussi j' espère que les mentalités vont s' améliorer sinon je pense sérieusement migrer vers un autre forum....


ps: j' attaque l' arceau cage de mon X aujourd' hui et j' ai mème pas envie de poster les photos.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 445
Age : 31
Vos MT : HPI SAVAGE3.5
Date d'inscription : 19/11/2007

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:34

Petite question HS à Rico,pour la version "finale " de ton 8x8x8,tu compte realiser la roll cage en alu ou garder le pvc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:04

SiCKN3Ss a écrit:
Petite question HS à Rico,pour la version "finale " de ton 8x8x8,tu compte realiser la roll cage en alu ou garder le pvc ?

Salut,

Bonne question, oui je garde cette version PVC, alors pourquoi et la nous somme en pleins de le sujet PVC, première raison c’est le poids et comme tout le monde le sais le poids c’est l’ennemi quelle que soit la catégorie, ensuite la facilité d’exécution et surtout le prix de reviens très faible , exemple coup totale PVC + Colle environ 30,00€ , niveau solidité le PVC reste très fiable aussi , reste a mixer les diamètres et positionné correctement les renforts , mais comme l’acier , l’alu sur des conditions extrême une carro lexan fera mieux , ici nous somme dans une utilisation loisir soft , quoi que bien conçu les performance du PVC au chocs malgré tout , pour info a l’heure actuel je suis a un peut plus de 550 gr niveau poids , juste en comparaison une version acier pour Savage X pèse de suite 1,700 kg solide mais pliera quand même sur certain choc ou cassera les fixations sur le chassis , restera l’alu mais déjà testé vraiment trop fragile et plus lourd que le PVC quoi qu’il arrive , voila pourquoi ce choix qui a mon humble avis a un ratio imbattable , surtout que même en cas de casse il retrouvera sa forme d’origine , une simple réparation lui redonnera l’aspect du neuf .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:38

C'est vrai que le PVC a beaucoup d'avantages mais je sais pas a quelle force il peut résister !
Je sais que c'est suivant la façon de le fabriquer mais dans l'absolu s'il tombe mal il se pliera et donc cassera rrr
Il n'existe pas d'autres matière plus solides et aussi légère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:06

JuJu a écrit:
C'est vrai que le PVC a beaucoup d'avantages mais je sais pas a quelle force il peut résister !
Je sais que c'est suivant la façon de le fabriquer mais dans l'absolu s'il tombe mal il se pliera et donc cassera rrr
Il n'existe pas d'autres matière plus solides et aussi légère ?

Salut,

Dans l'absolu je suis capable de casser n'importe quelle matière sur un MT, le pilotage en dépend et l'orientation choisie aussi, reste que les matières plastique reste un bon compromis et plus solide il y a toujours dans des gamme de produits technique , mais intouchable niveau prix pour nous, regarde ce liens il y a quoi faire du pratiquement indestructible, mais attention certains plastique ne ce colle pas, mais ce soude, et comme dit la conception de l'arceau rentre pour beaucoup dans sa solidité , reste que comme tout proto il faudra faire des tests et faire évoluer le concept , mais c’est ca qui est sympa dans notre discipline .

http://www.abaqueplast.fr/matplast.php

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:51

Ok Ok mais certaines se soude ???!
C'est vrai que ce doit être sympa de faire évoluer sa propre création Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] réalisation arceau cage en PVC   [Tuto] réalisation arceau cage en PVC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] réalisation arceau cage en PVC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arceau de protection savage
» [new] Roll Cage black Savage XL New Era
» [Technique] réalisation chassis avec une CN
» [Tuto] Etanchéifier ses servos
» [TUTO] Monter un aileron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: Tutoriaux-
Sauter vers: