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supernico42
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MessageSujet: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 17:44

bonjour a tous
une questions mécanique ou de pilotage avec savage xl.
Lors d'un fort freinage en plein accelerations mon moteur cale.
Es ce un mauvaise réglage ou alors faut t'il pas laisser le frein appuyer sur la télécommande et ne freiner que par palier?
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lolodu81
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MessageSujet: Re: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 18:22

salut

c'est peut être du a un mauvais reglage de ta tringlerie
verifie que le boisseau du carbu ne bouge pas quand tu freine
si c'est le cas regle ta tringlerie et la trim de ta radio
Surprised
ps : il y a un post qui parle de ça fais une petite recherche
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Greg
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MessageSujet: Re: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 19:53

tringlerie mal reglée qui ferme trop le carbu, aussi probleme de vis de ralenti, essaye de la visser tres légerement (je fais sa au son mais je crois qu'il faut y aller par 1/8è de tours)



Greg
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boubou57420
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MessageSujet: Re: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 19:54

Oui sa peut être que sa...

http://passion-savage.forumpro.fr/presentations-f2/a-lire-t18.htm

Tu pourrais le faire s'il te plait sa ne prend pas longtemps et puis c'est plus sympa Wink


Dernière édition par boubou57420 le Lun 17 Nov 2008 - 19:57, édité 1 fois
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helium66
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MessageSujet: Re: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 19:56

je vois pas comment le carbu peut ce fermer encore plus o0, sinon monte ton ralenti Wink
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yannis25
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MessageSujet: Re: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 23:34

Si le ralenti est trop ouvert, la tringlerie elle ne bouge pas (quand tu touche la vis de ralenti, ça ne decale pas le neutre du servo), donc lorqu'il freine ça bouge le palonnier de carbu dans l'autre sens et donc ça le ferme, et puis coupe le moteur Smile

Oki doki ?
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helium66
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MessageSujet: Re: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 23:40

non mais se que je dit sais si la radio ne ferme pas bien le carbu il ne pourra pas règle le ralenti. il faut d'abord vérifier si sont carbu se ferme a fond puis après tu règle le ralenti par la vis mais en aucun cas le carbu vient toucher le bout de la vis o0
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MessageSujet: Re: freinage   Lun 17 Nov 2008 - 23:49

Ah si, le carbu vient toucher la vis, sinon sa sert à quoi un ralenti ? Rolling Eyes

(je sais tu est mécano, tu t'y connais mieux que moi en méca mais je persiste sur ma reponse)

Et puis si sa radio ferme pas son carbu a fond c'est peut-etre aussi le ralenti qui est trop ouvert ou alors la fin de course qui est réglée trop courte.
Dans tous les cas, il faut qu'il revoit le réglage de sa tringlerie et de son ralenti, si son ralenti lui convient, il n'as plus qu'a regler sa tringlerie. Smile
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helium66
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:00

Donc tu va me dire que si je dévisse la vis de ralenti le carbu va rentrer plus que d'habitude alors puisque qu'il doit toucher le bout de la vis !
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:05

Si tu freine et que ta fin de course et mal reglée, oui. Par contre quand on accelre evidemment que non le carbu ne touche plus la vis.

P.S : On parle bien de la meme chose ? -> On parle bien du tiroir dans le carbu qui vient toucher la vis ?





Je sens que ça va partir en cou*lle si on continu lol!
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Greg
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:08

eh bien c'est un peu des deux, le carbu DOIT toucher la vis de ralenti, c'est a sa que sa sert, mais si tu as un neutre trop haut pour les gaz, le carbu sera plus ouvert et ne touchera pas la vis.

donc si tu freine, le carbu touche la vis de ralenti qui est trop dévissée et cale

pour ton probleme (si c'est celui ci mais je n'en doute pas) il suffit de laisser le moteur tourner avec le ralenti du neutre du servo (ss freiner) et de visser la vis de ralenti pour le faire monter, ensuite, tu baisse ton neutre de servo de gaz et du ajuste le ralenti

sa n'a pas l'air simple, mais sa l'est, enfin pour moi alors si quelqu'un trouve une meilleure façon de s'expliquer, qu'il explique !! eheheh


cqfd Greg

edit : en gros, ce qui doit se passer, c'est moteur éteint, démonter le filtre a air, et le tiroir ne doit pas bouger si tu passe du neutre (ss toucher a la manette) au frein, si il se referme un peu, c'esst le ralenti que tu dois changer !
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:10

C'est exact de partout, je suis tout a fait d'accord avec toi Smile Smile.
Par contre faut avouer que quand on l'as jamais fait, c'est dur de comprendre comment faire, surtout par ecrit.
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:16

Greg a écrit:
eh bien c'est un peu des deux, le carbu DOIT toucher la vis de ralenti, c'est a sa que sa sert, mais si tu as un neutre trop haut pour les gaz, le carbu sera plus ouvert et ne touchera pas la vis.

donc si tu freine, le carbu touche la vis de ralenti qui est trop dévissée et cale

pour ton probleme (si c'est celui ci mais je n'en doute pas) il suffit de laisser le moteur tourner avec le ralenti du neutre du servo (ss freiner) et de visser la vis de ralenti pour le faire monter, ensuite, tu baisse ton neutre de servo de gaz et du ajuste le ralenti

sa n'a pas l'air simple, mais sa l'est, enfin pour moi alors si quelqu'un trouve une meilleure façon de s'expliquer, qu'il explique !! eheheh


cqfd Greg

edit : en gros, ce qui doit se passer, c'est moteur éteint, démonter le filtre a air, et le tiroir ne doit pas bouger si tu passe du neutre (ss toucher a la manette) au frein, si il se referme un peu, c'esst le ralenti que tu dois changer !

Salut je ne suis pas d'accord avec toi ! si tu visse la vis du ralentie a fond cela ne va pas ouvrir le tiroir de gaz un peu, ça ne bougera pas du tout.
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:19

On parie ?? Surprised

Je te fais une video demain après-midi si tu veut. Smile



P.S : Je peut avoir tort, je n'espere pas, surtout que je suis quasi sur de ce que j'affirme




Greg a écrit:
edit : en gros, ce qui doit se passer, c'est moteur éteint, démonter le filtre a air, et le tiroir ne doit pas bouger si tu passe du neutre (ss toucher a la manette) au frein, si il se referme un peu, c'esst le ralenti que tu dois changer !

Ou la tringlerie si le ralenti est bien reglé lol!


Dernière édition par yannis25 le Mar 18 Nov 2008 - 0:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:21

eh bien si le savage cale alors que la vis de ralenti est completement vissée (enfoncée dans le carbu) et que le moteur cale c'est qu'il y a un gros probleme...
le fait de visser la vis de carbu oblige le carbu a s'ouvrir car lorsquon vissse, le mouvement se fait vers la gauche et pousse le tirroir. si la vis ne bouge rien, c'est que ce n'est pas la bonne vis, ou alors qu'elle est bien trop court..


Greg


edit: pour la video elle est sur le dvd hpi lorsqu'elle dit 1mm d'ouverture au neutre et au freinage pour le ralenti

edit 2 : la video http://passion-savage.forumpro.fr/les-premiers-runs-f33/videos-du-dvd-hpi-t1801.htm
partie 4 0min 45 secondes
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:24

Encore une fois je suis d'accord (désolé pour toi Bastien Laughing)


P.S : Les modos vont prendre une crise cardiaque demain quand ils vont venir lol!)
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:25

Yannis, Greg...Je suis du même avis que vous !
La vis de ralenti sert de butée au tirroir du carbu donc plus on la visse plus ça ouvre la tirroir et vice-versa.
Donc, si la tringlerie est mal réglée et qu'elle tient le carbu ouvert sans qu'il soit en butée sur la vis de ralenti, lorsqu'il va freiner, cela va fermer le tirroir jusqu'à ce qu'il vienne en butée et donc si c'est trop bas, ça fait caler le moteur...

[On va arriver à tous se comprendre...Ne désespérons pas ! Lol]
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yannis25
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:29

Je pense qu'avec tout ce qu'on a ecrit (1 page environ), supernico devrait bien trouver son bonheur Laughing. Il aura une petite surprise quand il viendra voir son sujet :ll:.
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Greg
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 18 Nov 2008 - 0:29

bien sur, cette "conversation" argumentée était parfaitement amicale.


donc pour en revenir au sujet principal (le probleme de supernico) il te suffit de regarder la video @ 45 secondes et ton probleme est réglé!



Greg



edit : supernico : "wow 2 pages de réponses ! il est super ce forum, je vais rester et faire partager mes expériences/photos/vidéos avec eux !!"


ahahah


2ème edit qui sert a rien ! : je viens de passer pilote expérimenté !! sa se fete !
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roro
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MessageSujet: Re: freinage   Dim 28 Déc 2008 - 15:42

'est un mauvais réglage
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MessageSujet: Re: freinage   

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