| freinage | |
|
+4boubou57420 Greg lolodu81 supernico42 8 participants |
Auteur | Message |
---|
supernico42 Jeune pilote
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: freinage Lun 17 Nov 2008 - 17:44 | |
| bonjour a tous une questions mécanique ou de pilotage avec savage xl. Lors d'un fort freinage en plein accelerations mon moteur cale. Es ce un mauvaise réglage ou alors faut t'il pas laisser le frein appuyer sur la télécommande et ne freiner que par palier? | |
|
| |
lolodu81 Pilote confirmé
Nombre de messages : 167 Age : 41 Localisation : Lacaune les bains (tarn très reculé...lol) Vos MT : savage 3.5 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: freinage Lun 17 Nov 2008 - 18:22 | |
| salut c'est peut être du a un mauvais reglage de ta tringlerie verifie que le boisseau du carbu ne bouge pas quand tu freine si c'est le cas regle ta tringlerie et la trim de ta radio ps : il y a un post qui parle de ça fais une petite recherche | |
|
| |
Greg Pilote expérimenté
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Tours 37 Vos MT : Savage 25 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: freinage Lun 17 Nov 2008 - 19:53 | |
| tringlerie mal reglée qui ferme trop le carbu, aussi probleme de vis de ralenti, essaye de la visser tres légerement (je fais sa au son mais je crois qu'il faut y aller par 1/8è de tours)
Greg | |
|
| |
boubou57420 Pilote expert
Nombre de messages : 468 Age : 31 Localisation : Morteau Doubs 25 Vos MT : Savage 25 tout traficoté... Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: freinage Lun 17 Nov 2008 - 19:54 | |
|
Dernière édition par boubou57420 le Lun 17 Nov 2008 - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
helium66 Pilote expert
Nombre de messages : 989 Age : 33 Localisation : perpignan (66) Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: freinage Lun 17 Nov 2008 - 19:56 | |
| je vois pas comment le carbu peut ce fermer encore plus o0, sinon monte ton ralenti | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: freinage Lun 17 Nov 2008 - 23:34 | |
| Si le ralenti est trop ouvert, la tringlerie elle ne bouge pas (quand tu touche la vis de ralenti, ça ne decale pas le neutre du servo), donc lorqu'il freine ça bouge le palonnier de carbu dans l'autre sens et donc ça le ferme, et puis coupe le moteur Oki doki ? | |
|
| |
helium66 Pilote expert
Nombre de messages : 989 Age : 33 Localisation : perpignan (66) Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: freinage Lun 17 Nov 2008 - 23:40 | |
| non mais se que je dit sais si la radio ne ferme pas bien le carbu il ne pourra pas règle le ralenti. il faut d'abord vérifier si sont carbu se ferme a fond puis après tu règle le ralenti par la vis mais en aucun cas le carbu vient toucher le bout de la vis o0 | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: freinage Lun 17 Nov 2008 - 23:49 | |
| Ah si, le carbu vient toucher la vis, sinon sa sert à quoi un ralenti ? (je sais tu est mécano, tu t'y connais mieux que moi en méca mais je persiste sur ma reponse) Et puis si sa radio ferme pas son carbu a fond c'est peut-etre aussi le ralenti qui est trop ouvert ou alors la fin de course qui est réglée trop courte. Dans tous les cas, il faut qu'il revoit le réglage de sa tringlerie et de son ralenti, si son ralenti lui convient, il n'as plus qu'a regler sa tringlerie. | |
|
| |
helium66 Pilote expert
Nombre de messages : 989 Age : 33 Localisation : perpignan (66) Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:00 | |
| Donc tu va me dire que si je dévisse la vis de ralenti le carbu va rentrer plus que d'habitude alors puisque qu'il doit toucher le bout de la vis ! | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:05 | |
| Si tu freine et que ta fin de course et mal reglée, oui. Par contre quand on accelre evidemment que non le carbu ne touche plus la vis. P.S : On parle bien de la meme chose ? -> On parle bien du tiroir dans le carbu qui vient toucher la vis ? Je sens que ça va partir en cou*lle si on continu | |
|
| |
Greg Pilote expérimenté
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Tours 37 Vos MT : Savage 25 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:08 | |
| eh bien c'est un peu des deux, le carbu DOIT toucher la vis de ralenti, c'est a sa que sa sert, mais si tu as un neutre trop haut pour les gaz, le carbu sera plus ouvert et ne touchera pas la vis.
donc si tu freine, le carbu touche la vis de ralenti qui est trop dévissée et cale
pour ton probleme (si c'est celui ci mais je n'en doute pas) il suffit de laisser le moteur tourner avec le ralenti du neutre du servo (ss freiner) et de visser la vis de ralenti pour le faire monter, ensuite, tu baisse ton neutre de servo de gaz et du ajuste le ralenti
sa n'a pas l'air simple, mais sa l'est, enfin pour moi alors si quelqu'un trouve une meilleure façon de s'expliquer, qu'il explique !! eheheh
cqfd Greg
edit : en gros, ce qui doit se passer, c'est moteur éteint, démonter le filtre a air, et le tiroir ne doit pas bouger si tu passe du neutre (ss toucher a la manette) au frein, si il se referme un peu, c'esst le ralenti que tu dois changer ! | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:10 | |
| C'est exact de partout, je suis tout a fait d'accord avec toi . Par contre faut avouer que quand on l'as jamais fait, c'est dur de comprendre comment faire, surtout par ecrit. | |
|
| |
helium66 Pilote expert
Nombre de messages : 989 Age : 33 Localisation : perpignan (66) Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:16 | |
| - Greg a écrit:
- eh bien c'est un peu des deux, le carbu DOIT toucher la vis de ralenti, c'est a sa que sa sert, mais si tu as un neutre trop haut pour les gaz, le carbu sera plus ouvert et ne touchera pas la vis.
donc si tu freine, le carbu touche la vis de ralenti qui est trop dévissée et cale
pour ton probleme (si c'est celui ci mais je n'en doute pas) il suffit de laisser le moteur tourner avec le ralenti du neutre du servo (ss freiner) et de visser la vis de ralenti pour le faire monter, ensuite, tu baisse ton neutre de servo de gaz et du ajuste le ralenti
sa n'a pas l'air simple, mais sa l'est, enfin pour moi alors si quelqu'un trouve une meilleure façon de s'expliquer, qu'il explique !! eheheh
cqfd Greg
edit : en gros, ce qui doit se passer, c'est moteur éteint, démonter le filtre a air, et le tiroir ne doit pas bouger si tu passe du neutre (ss toucher a la manette) au frein, si il se referme un peu, c'esst le ralenti que tu dois changer ! Salut je ne suis pas d'accord avec toi ! si tu visse la vis du ralentie a fond cela ne va pas ouvrir le tiroir de gaz un peu, ça ne bougera pas du tout. | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:19 | |
| On parie ?? Je te fais une video demain après-midi si tu veut. P.S : Je peut avoir tort, je n'espere pas, surtout que je suis quasi sur de ce que j'affirme - Greg a écrit:
- edit : en gros, ce qui doit se passer, c'est moteur éteint, démonter le filtre a air, et le tiroir ne doit pas bouger si tu passe du neutre (ss toucher a la manette) au frein, si il se referme un peu, c'esst le ralenti que tu dois changer !
Ou la tringlerie si le ralenti est bien reglé
Dernière édition par yannis25 le Mar 18 Nov 2008 - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
Greg Pilote expérimenté
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Tours 37 Vos MT : Savage 25 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:21 | |
| eh bien si le savage cale alors que la vis de ralenti est completement vissée (enfoncée dans le carbu) et que le moteur cale c'est qu'il y a un gros probleme... le fait de visser la vis de carbu oblige le carbu a s'ouvrir car lorsquon vissse, le mouvement se fait vers la gauche et pousse le tirroir. si la vis ne bouge rien, c'est que ce n'est pas la bonne vis, ou alors qu'elle est bien trop court.. Greg edit: pour la video elle est sur le dvd hpi lorsqu'elle dit 1mm d'ouverture au neutre et au freinage pour le ralenti edit 2 : la video https://passion-savage.forumpro.fr/les-premiers-runs-f33/videos-du-dvd-hpi-t1801.htm partie 4 0min 45 secondes | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:24 | |
| Encore une fois je suis d'accord (désolé pour toi Bastien ) P.S : Les modos vont prendre une crise cardiaque demain quand ils vont venir ) | |
|
| |
savagiste74 Pilote expert
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : Annecy, Haute-Savoie Vos MT : Savage .28 powered by LRP z.28 spec3 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:25 | |
| Yannis, Greg...Je suis du même avis que vous ! La vis de ralenti sert de butée au tirroir du carbu donc plus on la visse plus ça ouvre la tirroir et vice-versa. Donc, si la tringlerie est mal réglée et qu'elle tient le carbu ouvert sans qu'il soit en butée sur la vis de ralenti, lorsqu'il va freiner, cela va fermer le tirroir jusqu'à ce qu'il vienne en butée et donc si c'est trop bas, ça fait caler le moteur...
[On va arriver à tous se comprendre...Ne désespérons pas ! Lol] | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:29 | |
| Je pense qu'avec tout ce qu'on a ecrit (1 page environ), supernico devrait bien trouver son bonheur . Il aura une petite surprise quand il viendra voir son sujet :ll:. | |
|
| |
Greg Pilote expérimenté
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Tours 37 Vos MT : Savage 25 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: freinage Mar 18 Nov 2008 - 0:29 | |
| bien sur, cette "conversation" argumentée était parfaitement amicale.
donc pour en revenir au sujet principal (le probleme de supernico) il te suffit de regarder la video @ 45 secondes et ton probleme est réglé!
Greg
edit : supernico : "wow 2 pages de réponses ! il est super ce forum, je vais rester et faire partager mes expériences/photos/vidéos avec eux !!"
ahahah
2ème edit qui sert a rien ! : je viens de passer pilote expérimenté !! sa se fete ! | |
|
| |
roro Jeune pilote
Nombre de messages : 21 Vos MT : savage 3.5 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: freinage Dim 28 Déc 2008 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freinage | |
| |
|
| |
| freinage | |
|