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 ST666, Black Series

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ridge60
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MessageSujet: ST666 Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 22:29

Bonjour à tous,

Présentation de mon Savage en version ST666, Black Series car dans la mesure du possible la couleur dominante sera le noir.

Arrow Le projet
ST666 Black et alu
Arrow Utilisation
Trial
Arrow Conception de base
Utilisation du titan pour les axes et les tirants
Pièces d'alu (AU4G) taillées dans la masse ou découpe laser
Renfort châssis en "Delrin ou alu"
Traitement de l'alu O.A. dur
Anodisation noir
Servo 30kg
Visseries alu et inox hexagonal tête bombé
Différentiel Alu et autobloquant sur l'avant
Roulement annulaire étanche sur toutes les pièces en rotation

Quelques petites mises en bouche







Arrow Montage du train avant
A la base des pièces de X
Direction direct fait maison et monté sur roulement annulaire
Fusée et porte fusée alu Hpi
dif Terex
Axes et tirants titan
Visserie métrique alu







Arrow Les 2 trains arrières
Montage identique à l'avant mais fusée et porte fusée Integy
dif Hpi Alu
Cardan Kaneda




Arrow La direction avant
Conception classique sans "Save-Servo"
Double roulements annulaires
Tout alu



Arrow Les directions des trains arrières
La base deux systèmes complets HPI avec "Save-Servo"
Mise en place des renvois en alu

Arrow Le train arrière






Arrow Le train central





Arrow Mise en place des directions arrières
Elles seront maintenues dans la partie haute par des renforts de châssis en alu d'origine HPI



Arrow Mise en place des deux tirants
Axes en titan et rotules alu





Arrow Mise en place du servo de direction avant
Tous les servos et électronique de la partie avant seront installés dans un boitier HPI de X
Le tirant de direction avant est d'origine HPI
Servo de direction JR 30Kg
Palier de servo Ofna qui à subit lui aussi un traitement O.A dur et anodisation noir




Arrow Mise en place du servo des directions arrières
Servo et palier idem que l'avant










Arrow Le réservoir est mis en place entre les deux trains arrière
Pour cela une petite plaque (fourni dans le kit de Patoch) est fixée sur le boitier de différentiel central
Pour le second support perçage du châssis et renforcé avec un palier modifier
Les supports du réservoir son en alu et seront repercé pour faire passer la goupille
Le réservoir est un CEN 220cc




]

Arrow Réalisation du boitier de commande
Boîtier classique de X
Changement du servo de direction par un HITEC 5955TG 24Kg
(le JR est passé sur le ST444 à l'avant car j'ai bloqué le différentiel)
Le servo de gaz / frein est un FUTABA S3305 9Kg
Le servo marche Ar est un HPI SF2
Le kit gaz / frein de base Ofna les arrêtoirs de ressort on été désanodisé pour subir le même traitement que le reste des pièces noir alu
Palier alu






Arrow Montage du moteur et de l'échappement

Petit support de fixation échappement tourné, traité et anodisé




Pour les premiers essai je vais utiliser un OS30



Petit ajustement de châssis pour faire passer le gros volant




La visserie est provisoire car elle sera remplacé par des vis tête bombé inox (chrome oblige Cool )




Arrow La carrosserie
La carrosserie est réalisé à l'aide de deux "Chevy Blaser de 80" de marque "Pro-Line"
Les deux parties sont rassemblées à l'aide de rivet

Découpage et montage à blanc à l'aide de vis M3










Mise en peinture




Pièces de renfort interne



Mise en place des rivets








Mise en place de la carrosseries






Le résultat final est pas trop mal Laughing
Le serrage des rivets à déformé la carrosserie Crying or Very sad
De plus je ne suis vraiment pas bon en peinture Evil or Very Mad

Arrow Echange du moteur
Comme je l'ai dit plus haut les premiers essais on été réalisé avec un OS30
Maintenant on passe au chose sérieuse et on place dans les entrailles le dernier moteur HPI le 5.9

Montage du 5.9
La cloche est une 13 dents




La couronne est une 48 dents en "Delrin"



Le coude du résonateur du 5.9 étant plus grand
je dois supprimer un amortisseur en attendant de trouver une autre solution



Arrow Modification du système de démarrage moteur
Pour faciliter la procédure de démarrage du moteur je change le système d'origine qui est dans l'axe, par un système à 90° de chez "TigerDrive".

Présentation
Attention les pièces sont à commander séparément: le joint, le corp avec les pignons et le cache en alu (livré avec un cache plastique)



Montage
Je passe sur le démontage de l'origine pour le montage du "TigerDrive"









Au final
Le "TigerDrive étant en alu moulé je ne peux pas faire de traitement OA dur donc il ce contentera d'une peinture noir



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piXel
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 22:42

belle bête, chapeau, que de travail pour un beau résultat bravo
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Greg
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 22:53

Trés joli ! meme Super joli !!

le systeme de démarrage du K5.9 est trés ingénieux j'adore sa !

J'ai peut etre une idée, a prendre ou a laisser bien sur, mais pour faire un VRAI proto black et silver, pk pas peindre le reservoir? je sais que sa peut etre utile de voir ce qu'il reste comme nitro, mais le peindre en noir ou en silver en laissant une raie pour bien voir le niveau me parait etre une bonne idée.

encore une fois c'est n'est qu'une idée, qui plus est mon idée alors c'est a prendre ou a laisser ( et peut etre impossible a réaliser)


Greg
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savage69
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 23:11

super se savage aurrai tu une petite video?
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SiCKN3Ss
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 23:12

Le probleme c'est que le nitro vas bouffer la peinture...
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piXel
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 23:18

SiCKN3Ss a écrit:
Le probleme c'est que le nitro vas bouffer la peinture...
je crois que s'est anodisé, pas peint
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Rico
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 23:21

piXel a écrit:
SiCKN3Ss a écrit:
Le probleme c'est que le nitro vas bouffer la peinture...
je crois que s'est anodisé, pas peint


comment anodiser un réservoir plastique Laughing Question , perso le réservoir noir j'ai déja fait depuis longtemp sur mon Révo et avec le petite jauge visuel , Richard parfait ce post , et dire que je l'avait dans les mains dimanche Wink

Rico

Reservoir Noir fait avec une partie scotch US , et Marker .

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Patoch
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 23:26

moi qui le connaissait deja je suis toujour lover de ton reportage !

digne d'un pro !

quel plaisir de voir un post comme celui ci !

vivment que le monte sur paris passer une journée tous ensemble !
une concentration de 6 roues
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mar 11 Nov 2008 - 23:27

Rico a écrit:
piXel a écrit:
SiCKN3Ss a écrit:
Le probleme c'est que le nitro vas bouffer la peinture...
je crois que s'est anodisé, pas peint


comment anodiser un réservoir plastique Laughing Question , perso le réservoir noir j'ai déja fait depuis longtemp sur mon Révo et avec le petite jauge visuel , Richard parfait ce post , et dire que je l'avait dans les mains dimanche Wink

Rico
oups, on parlais pas de la même pièces à priori Gné?
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 11:05

Salut Ridge Wink

Bien sympa ces photos Cool

Rico est infesté de mille pattes dans son jardin affraid Laughing Wink

bravo Pour l'anodisation, c'est vraiment très classe Cool

Si tu veux lancer un Tuto pour anodiser, je serais le premier interessé Razz Laughing Wink

Par contre, chtiote question, avec le 5.9, tu n'as pas peur de ruiner ta couronne en delrin ? Neutral

Enfin bref, si tu l'as monté, c'est que cela doit tenir aussi Wink
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 13:27

Bonjour à tous,

Merci pour les commentaire, cela fait toujours plaisir.
Vous pouvez voir que la réalisation d'un 666 est, je pense, quelque chose d'accessible malgré tout. Pour preuve je fais du modèle réduit à ce niveau la depuis moins d'un ans...Il est vrai que j'ai été bien aidé par Maitre PATOCH et RICO qui mon appris beaucoup de chose, même à presque 40ans....

Greg a écrit:

J'ai peut etre une idée, a prendre ou a laisser bien sur, mais pour faire un VRAI proto black et silver, pk pas peindre le reservoir? je sais que sa peut etre utile de voir ce qu'il reste comme nitro, mais le peindre en noir ou en silver en laissant une raie pour bien voir le niveau me parait etre une bonne idée.
Greg
Bonjour Greg,
L'idée est intéressante mais mécaniquement une peinture sur le réservoir ??? La peinture doit résisté au nitro et de plus ne pas changer les propriétés du plastique. Si quelqu'un à une solution peinture, je suis preneur pourquoi pas.

savage69 a écrit:
super se savage aurrai tu une petite video?
Bonjour Savage69
Le problème je roule souvent tout seul et donc très compliqué de faire une vidéo. Mais il est prévu avec Rico, la prochaine foi que l'on roule ensemble on fait une vidéo des forces en présence pour un comparatif d'efficacité.

babou_77 a écrit:
Salut Ridge Wink
Si tu veux lancer un Tuto pour anodiser, je serais le premier interessé Razz Laughing Wink
Par contre, chtiote question, avec le 5.9, tu n'as pas peur de ruiner ta couronne en delrin ? Enfin bref, si tu l'as monté, c'est que cela doit tenir aussi Wink
Bonjour Balou_77
Pour l'anodisation je ne la fais pas moi même je passe par un sous traitant de ma boite. Car je fais plus qu'une simple anodisation noir. L'alu est durci en surface pour une meilleur résistance et ensuite la pièce est anodisée. Si vous voulez un tuto pour les explications pourquoi pas.
Pour la couronne Delrin, aucun problème à une condition et qui est valable pour toute les matières utilisé normalement pour la fabrication de courone : il faut absolument bien respecter l'alignement cloche / courone (les dents doivent être parfaitement //) et l'entre dent (le jeux de fonctionnement équivalent à une feuille de papier 90g)

Ridge60

Edit Babou_77 : Decidement, on me donne de ses surnoms sur le forum Laughing
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Greg
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 14:03

ahahah balou !!

pour le réservoir, tu pourrais aussi mettre une protection en alu anodisé noir...

mais je crois que certains "cirages" pour retoucher les pare chocs de voiture tiennent bien sur le plastique mais la nitro par contre je ne sais pas, a tester donc, mais bien sur ce n'est pas le réservoir qui fait la voiture, et encore moins sur un 6x6x6 !

Greg
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 14:57

Sinon il fautt investir dans un réservoir en alu et l'anodiser
Et il n'y a pas moyen de te demander d'anodiser mes pièces Smile en te les envoyant par la poste ^^ et puis que je te donne un peu de sous.
Sinon tu sais pas ou je pourrais les faire anodiser.

et est-ce que il y a moyen d'anodiser un chassis FLM ?

Et au faite j'aime bien les photos ou il y a encore les rivets qui dépasse sa fais Hardcore mdr
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 15:13

Très jolie boulot bravo
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 19:05

C'est digne d'un savagiste ça bravo
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Mat
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 19:24

Ce taf de fou Shocked Bravo
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h.d savage
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   Mer 12 Nov 2008 - 20:46

Incroyable travail bravo
merci de nous avoir fait un reportage aussi détaillé et félicitation car en seulement un an de modélisme c'est un job de pro que tu as fait Wink
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MessageSujet: Re: ST666, Black Series   

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