AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Proto ST444

Aller en bas 
AuteurMessage
ridge60
Jeune pilote
Jeune pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Oise 60
Vos MT : Proto Savage ST444; ST666
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Proto ST444   Lun 10 Nov 2008 - 23:47

Bonjour à tous,

Je vous présente mon Savage ST444 réalisé avec la collaboration directe de Patoch, Rico et de beaucoup d'autre que je ne nommerais pas de peur d'oublier quelqu'un Wink
Merci à tous pour cette aventure, qui commence

Les grosses modifications :
Bras titan Flextek
Fusé et porte fusé Hpi
B.V.3 Hpi + boitier alu GPM + M.A. Hpi
Tous les roulements sont en céramique Acer Racing
Moteur OS30 + culasse Nova + support et plaque moteur concept Patoch
Différentiel AR Terex + boitier alu GPM
Différentiel avant bloqué+ boitier alu GPM
Tour Nova
Amortisseur LTS2
Volant Ventilé 3 pts MTA + masselotte kit alu Nova + cloche ventilée 13dts
Direction Av et Ar Maison
Servo direction Hitec 25Kg 5955TG (Av et Ar)
Dble frein à disque Hpi
Axes et tirant titane
Courrone Titan 53dts
Cardan Kaneda
Jante Alu 3.2" TrueScale Narrow Beadlock Wheels
Pneu 2.2" Red Rock Krawler IMEX
Châssis concept Patoch

La plus part des pièces montés ont été modifiées pour en améliorer leurs fonctionnements, efficacités et fiabilités.

Maintenant quelques photos du premier montage







---------------------------------------------------------------------------------------

Je vous présente le montage et les modifications des différents éléments:
J'ai fais énormément de photos donc pour ceux qui voudrais plus d'information ne pas hésiter à demander je rajouterais des photos renseignées si besoin.

Boitier différentiel Alu GPM
Le plan de joint à été légèrement retouché
Roulement céramique
Quelques rondelles de calage kyosho
Toutes les vis ont été changé par des têtes bombées en alu et certaines pièces ont subit un traitement O.A dur et anodisé noir (voir sur les photos plus tard)




Boite de vitesse alu GPM
BV3 Hpi
Axes titan
Roulement céramique
Frein dble Hpi plaquettes carbonne Patoch
Courrone en Delrin 52 dents sera remplacé par une version en titan



Bras Titan Flextrek
Fusée et porte fusée alu Hpi
Roulement céramique
Tour Nova
Fixation LTS2 sur les tours fait en Delrin et joint torique pour la rotation haute



---------------------------------------------------------------------------------------

Comme le nom l'indique ST444 veut dire aussi 4 roues directrices, pour l'avant c'est facile, mais pour l'arrière c'est une autre affaire Rolling Eyes
Donc Patoche à réalisé les schémas une nouvelle platine moteur avec la possibilité d'intégrer un servo et une direction, et j'ai fais réaliser à la C.N. les pièces.
Les premiers essais on été réalisé avec des directions du commerce retravaillées pour évaluer la faisabilité et pour des raisons économiques. Car la réalisation de proto usiné coûte chère.
Ensuite elle à été réalisé sur mesure en partie.

La platine moteur et le support moteur








Avec le moteur et le servo





---------------------------------------------------------------------------------------

Réalisation de la direction arrière et montage sur la platine moteur.

Le premier essai de montage





Suite à un montage complet il s'avère que ça ne fonctionne pas car ça touche de partout Evil or Very Mad






La solution
Je retaille les leviers, je change les rotules par des versions plus fines



---------------------------------------------------------------------------------------

Détaille sur le montage des amortisseurs, j'ai tourné des pièces en Delrin pour l'interface entre la tour et le haut de l'amortisseur.
Les pièces seront modifier plus tard pour pouvoir intégrer un joint torique de par et d'autre (de l'amortisseur) afin de pouvoir donner un jeu de fonctionnement sur le haut.
Le bras inférieur en titan ont été repercé, car avec les LTS2 les roues sont en butées sur l'amortisseur et empêche toute rotation de la roue.

Le montage





---------------------------------------------------------------------------------------

Un des montages complet, avec quelques modification sur le châssis et certaine pièce qui on subit un traitement O.A.dur et anodisation noir.
Le traitement a pour but de durcir la surface de l'alu et lui donner de nouvelles tenues mécanique, surtout pour l'usure, le frottement de certaine pièces...
De plus 95% des vis sont remplacées par des vis alu le reste en inox
Le noir c'est pour faire jolie Razz

Montage final










---------------------------------------------------------------------------------------
Arceau et ressort amortisseur
Mise en place des ressorts plus dur sur les LTS2 car la bête pèse pas loin de 8Kg avec la dernière modification
Suppression provisoire de la carrosserie par un arceau complet qui sera habillé ultérieurement







---------------------------------------------------------------------------------------

Suite de l'évolution avec un habillage de l'arceau

Habillage de l'arceau
Avec cet arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains. Par contre pour la carrosserie s'est un autre problème, surtout avec l'arceau intégral. Donc je joue au docteur Frankenstein en concevant une carrosserie: découpe, assemblage des morceaux.






Bien évidement ce n'est que le début encore pas mal "d'opération" Twisted Evil

---------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau boitier électronique avec l'intégration du servo de Gaz/Frein

Boitier électronique
Voulant rester sur une configuration servo de gaz/frein couché, mais avec plus de protection et un minimum d'étanchéité pour le récepteur, je me suis rabattue sur un boitier "ACE" complètement retravaillé pour tout faire rentré.


Pour ceux qui on l'oeil on peut apercevoir sous le filtre à air une nouvelle couronne de 53 dents en titan taillé dans la masse


Sur le coté droit le connecteur pour la batterie, qui prendra place juste à coté





Sera intégré un niveau de contrôle batterie et un régulateur car je pense passé sur une batterie Lithiun-ion (7.2v 2.8Ah pour un volume de 2 piles AA)

---------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par ridge60 le Ven 12 Déc 2008 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quadeursboisdescotes.all-up.com/portal.htm
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 25
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 0:23

Et bien c'est très joli tout ça. Jolie réalisation. Il roule deja un pitit peu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piXel
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 0:26

sa fait bizarre, on dirait que ton savage est monté a l'envers, en tout cas il y a beaucoup de boulot effectué dessus, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
portugnol
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Suisse
Vos MT : Savage XL 5.9 et un TT Mugen 3.5
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 0:27

Alors là très jolie montage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patrol-gr.net
ridge60
Jeune pilote
Jeune pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Oise 60
Vos MT : Proto Savage ST444; ST666
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 1:08

Bonjour à tous

yannis25 a écrit:
Et bien c'est très joli tout ça. Jolie réalisation. Il roule deja un pitit peu ? Laughing
Bonjour Yannis25,
Ohhh oui il roule pas mal, car chaque sortie me permet de tester, et de modifier par la suite.

piXel a écrit:
sa fait bizarre, on dirait que ton savage est monté a l'envers, en tout cas il y a beaucoup de boulot effectué dessus, chapeau
Bonjour PiXel,
Comme je lexplique dans la partie Habillage de l'arceau
Citation :
Avec cette arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quadeursboisdescotes.all-up.com/portal.htm
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 1:31

Salut ,

et bien voila enfin ce 4X4X4 Cool , un vrai proto aussi ce montres ce poids lourd des Savage à 4 roues , bon le prochain run , c'est photo et vidéo d'ailleur la saison commence seulement pour nous Laughing

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
luky62
Pilote expert
Pilote expert


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 23
Localisation : boulogne sur mer (62)
Vos MT : savage 3.5(venom-s)
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 1:33

bravo , trop bien les roues dirrectrices..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://savage62.skyrock.com
savagiste
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 36
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 1:43

tres joilie reportage et QUEL MONSTRE que tu as fait la bravo

Mode modo:
ridge60 evites les "doubles post" quand tu as oublié un truc sur ton message, tu peux revenir dessus en utilisant la fonction "editer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 2:26

Euh oui alors envoyer un message pour chaque étape de ton savage c'est pas top, tu peux tout mettre dans un seul c'est beaucoup mieux. Merci de faire attention.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion.savage.free.fr
piXel
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mar 11 Nov 2008 - 12:51

pour le trial, sa doit être le bonheur les 4 roues directrices, par contre en TT sa doit pas être évidant à contrôler....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou_77
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 41
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Proto ST444   Mer 12 Nov 2008 - 11:24

Superbe reportage Twisted Evil

Le fait de mettre le moteur en partie avant, te permets de charger l'avant, ce qui doit etre mieux pour le trial, non ?

Si j'ai bien vu, ta carrosserie tient par du velcro, belle astuce bravo

Par contre, Patoch et Fab confirmeront, mais le servo meriterait une protection (style plaque Carbone) car bien a coté du 5.9 scratch

A plus pour la suite de tes aventures Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolff091
Jeune pilote
Jeune pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : annecy 74
Vos MT : hpi savage ss 4.6 big block truckzilla
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Proto ST444   Jeu 11 Déc 2008 - 21:26

franchement t'assure trop la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolff091.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proto ST444   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto ST444
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTO HARLEY DAVIDSON.
» SM PROTO BANDAMA MICHELIN N° 48
» sm proto rallye
» DS Proto "Gérin"
» [Technique] la découpe laser des chassis proto Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Vos prototypes-
Sauter vers: