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 Etude : chassis XL

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babou_77
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Ven 14 Nov 2008 - 17:07

BIG UP Patochhhhhhhhhh cheers

Tu es trop fort Twisted Evil

Il me tarde d'avoir le bébé entre les bras Twisted Evil

Encore merci Wink
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JuJu
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Ven 14 Nov 2008 - 20:31

Il est superbe comme ça !
Bien joué les gars Twisted Evil
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piXel
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Ven 14 Nov 2008 - 21:50

patoch, tu me prévois une vingtaine d'heure de formation pour faire de la 3D, je vois que tu gères à mort lool
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boubou57420
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Ven 14 Nov 2008 - 22:09

Vraiment super comme sa... mais il faudrais peut-être mettre une petite touche personnel,
du style marquer "passion savage" dessus ou bien je ne sais pas ... pour vraiment montrer que ce n'est pas un chassis quelconque.
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Patoch
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Sam 15 Nov 2008 - 0:26

merci a tous !

je finis les detail et un peu de design sur les chassis et je vous renvois le tout Wink

pour la formation de 3D c'est sans problémes lol! lol!
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Sam 15 Nov 2008 - 21:31

J'ai déplacé le sujet maintenant qu'il y a une rubrique "vos prototypes" Twisted Evil

Sinon j'aurais une question; je ne trouve pas à quoi peuvent servir les deux trous que j'ai entourés en rouge. Embarassed



Patoch a écrit:

sinon si vous voulez optimisé le centre de gravité je peux vous faire une proposition de chassis Race Idée

mais il y a un truc qui me déplait rrr le reservoir c'est le meme d'oriqine HPI celui des X et S25 ?????

pourquoi ils ont fait une decoupe pareil sur le chassis gauche ???
sa fragilise un max le chassis No

Pour ta proposition de châssis race on est preneur cheers Twisted Evil , je trouvais sur tes 3D que les cardans n’étaient pas assez à plat Mad
Par contre je vois que le cardan AR est trop court, si les dimensions de celui-ci te manques : je pense que Labidouille27 pourra nous les donner si il passe par la…
Pour le réservoir, ils sont tous identiques 25, X, XL Wink mais je ne vois pas trop de quelle découpe tu parles Question
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Rico
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Sam 15 Nov 2008 - 21:41

savagiste a écrit:


Pour ta proposition de châssis race on est preneur cheers Twisted Evil , je trouvais sur tes 3D que les cardans n’étaient pas assez à plat Mad
Par contre je vois que le cardan AR est trop court, si les dimensions de celui-ci te manques : je pense que Labidouille27 pourra nous les donner si il passe par la…
Pour le réservoir, ils sont tous identiques 25, X, XL Wink mais je ne vois pas trop de quelle découpe tu parles Question

Salut,

pour la découpe c'est assé visible en fait , si tu regarde bien les deux plaques de châssis XL sont asymétrique et non symétrique comme sur un X et au niveau de l'arrière et support réservoir la jonction supérieure a été abaissé pour que le réservoir soit plus bas , bon malgré tout pas de retour de casse jusqu'a présent , par contre l'idée de base était un châssis d'XL , donc la philosophie qui va avec , le fait de le modifier totalement et je ne suis pas contre bien au contraire , n'aura plus rien a voir au sujet initial , bref patoch vous fait tourner la tête lol!

Rico
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Dim 16 Nov 2008 - 3:28

c'est plus que tourner la tête, il nous fait rêver tout simplement.
HS:on
sera t-il vendu en série pas la suite? comme les chassis de 6x6x6?
HS:off
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Dim 16 Nov 2008 - 10:20

Rico a écrit:
savagiste a écrit:


Pour ta proposition de châssis race on est preneur cheers Twisted Evil , je trouvais sur tes 3D que les cardans n’étaient pas assez à plat Mad
Par contre je vois que le cardan AR est trop court, si les dimensions de celui-ci te manques : je pense que Labidouille27 pourra nous les donner si il passe par la…
Pour le réservoir, ils sont tous identiques 25, X, XL Wink mais je ne vois pas trop de quelle découpe tu parles Question

Salut,

pour la découpe c'est assé visible en fait , si tu regarde bien les deux plaques de châssis XL sont asymétrique et non symétrique comme sur un X et au niveau de l'arrière et support réservoir la jonction supérieure a été abaissé pour que le réservoir soit plus bas , bon malgré tout pas de retour de casse jusqu'a présent , par contre l'idée de base était un châssis d'XL , donc la philosophie qui va avec , le fait de le modifier totalement et je ne suis pas contre bien au contraire , n'aura plus rien a voir au sujet initial , bref patoch vous fait tourner la tête lol!

Rico

Tout à fait Rico Laughing
Avoir Patoch dans la place, nous permet de nous rapprocher au plus prêt de nos objectifs Twisted Evil
Bénéficier d'un châssis allongé et plus bas, permettra à nos savages de suivre la piste au plus près avec une meilleur stabilité en virage Twisted Evil
J'ai déjà hate d'y être lol!

luky62 a écrit:
c'est plus que tourner la tête, il nous fait rêver tout simplement.
HS:on
sera t-il vendu en série pas la suite? comme les chassis de 6x6x6?
HS:off

Nous étudions la question de prêt Lucky Twisted Evil
Mais il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de chassis ... Une plaque d'alu demande déjà un investissement ... Et la decoupe des pièces est un gouffre affraid

Mais quand, on est passionné, on peut reculer bien des limites Twisted Evil

Donc à suivre ... Wink
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Dim 16 Nov 2008 - 11:53

faut surtout pas hésiter a demander de l'aide Smile
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Patoch
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Dim 16 Nov 2008 - 19:00

babou_77 a écrit:

Nous étudions la question de prêt Lucky Twisted Evil
Mais il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de chassis ... Une plaque d'alu demande déjà un investissement ... Et la decoupe des pièces est un gouffre affraid

Mais quand, on est passionné, on peut reculer bien des limites Twisted Evil

Donc à suivre ... Wink

tu comprends mon choix de mettre en stand by la vente des KIT de 6x6 Wink

dernier lancement 148 piéces decoupé en 2017T4 Suspect

sa fait du fric mis sur la table je vous le dit !

ensuite on va dire que c'est pour me faire du benef ! No No
je dis pas que je me fait pas pitite prime mais c'est pour budgeter mes projet comme une presse à thermoformer pour des carosserie de 6x6 !
ou des 4x4 biensur !

pour les chassis je peux me rencarder pour lancer une serie par un de mes fournisseurs Wink


Dernière édition par Patoch le Lun 17 Nov 2008 - 0:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Dim 16 Nov 2008 - 19:26

est-ce qu'il y a moyen d'avoir ce chassi en IGS ? (pas pour le refaire, juste pour voir si les piece que je veux faire passent !)

merci !
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Patoch
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mar 2 Déc 2008 - 16:17

bonjour a tous,

bon j'ai repris le chassis pour le mettre en version RACE et le rendre symetrique pour lancer un seul modele ( ce qui double les quantitées et le prix baisse )

bref voila les images :

une vue de la transmittion seule


donc un cardan HPI sur l'avant de 78mm et un cardan arriére de 143mm à faire sur mesure

je rajoute le chassis pour tout relier !


vous pouvez voir que la boite est descendu de . . .

de . . .

de 10 mm en faite !

regarder la position du cardan arriére :


si je la desscend encore sa va toucher !

adaptation du reservoir

il me reste à bouger de 1 mm le chassis pour securiser le passage

une vue en coupe du cote avec tout le matos


et des vues globale des deux cotés :



bon est-ce que cela vous va ???
le truc de bien serait de loger les deux servo de direction et de marche arriére de part et d'autre du cardan avant comme sur le SR44 ou le Jumper!

et de mettre le reservoir derriere l'echappement comme sur le SR44Twin !
en profiter pour decaller le moteru et la boite de vitesse sur l'avant !

enfin c'est l'heure de ma piqure vu ce que je suis en trian d'ecrire ! ! !
une bonne dose de calmant et tout ira bien . . .

desolé pour ce dérapage d'optionyte inventive aigu
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mar 2 Déc 2008 - 17:15

Salut

ben006 a écrit:
est-ce qu'il y a moyen d'avoir ce chassi en IGS ? (pas pour le refaire, juste pour voir si les piece que je veux faire passent !)

merci !

Désolé Ben,

J'avais completement zappé l'histoire Embarassed

Et maintenant tu n'en a plus besoin Pas de bol pour moi

Patoch a écrit:
bonjour a tous,

bon j'ai repris le chassis pour le mettre en version RACE et le rendre symetrique pour lancer un seul modele ( ce qui double les quantitées et le prix baisse )

Salut Patoch,

Tout d'abord merci de donner de ton temps pour l'elaboration de ce chassis Cool

Le moins que je puisse te dire, c'est que tes nuits de sommeil doivent être courtes Shocked Laughing Wink

Pour revenir a notre histoire,

Bien vu l'idée du chassis symétrique, je suis tout à fait d'accord avec toi Wink



Citation :
donc un cardan HPI sur l'avant de 78mm et un cardan arriére de 143mm à faire sur mesure

Aieeee lol!

La oui, ça me derange un peu ... Pas trop les moyens ni le reseau de connaissances pour pouvoir le faire Boulet

Serais t'il possible de mettre le cardan Ar du XL (plus long que le X) ou peut être issu d'un autre modèle (CEN) ?

Avec des pièces protos, on va avoir du mal à faire de la concurrence au kit de conversion XL (niveau budget). Embarassed

Idea serait de proposer un chassis XL optimisé Patoch aux membres du forums Twisted Evil à moindre cout que le kit XL Wink

Citation :
bon est-ce que cela vous va ???
le truc de bien serait de loger les deux servo de direction et de marche arriére de part et d'autre du cardan avant comme sur le SR44 ou le Jumper!

Toujours dans l'optique de la cible des couts, je pensais plutot à conserver le boitier du X, la tringlerie, l'emplacement des servos Rolling Eyes

Selon toi, c'est jouable aussi Question

Désolé de brider ton imagination Embarassed mais le porte feuille est le maître mot Embarassed

Et au fait, il est ou ce Jumper Laughing Twisted Evil

Citation :
enfin c'est l'heure de ma piqure vu ce que je suis en trian d'ecrire ! ! !
une bonne dose de calmant et tout ira bien . . .

desolé pour ce dérapage d'optionyte inventive aigu

C'est clair concevoir et gérér les pièces comme tu le fais, il faut une grande dose de 5L de Labema Laughing

Et ne soit pas désolé, c'est tout a ton honneur Cool

Je reste disponible pour te donner un coup de main Wink

A bientôt

Babou


Dernière édition par babou_77 le Mar 2 Déc 2008 - 17:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mar 2 Déc 2008 - 17:23

Patoch a écrit:


bon est-ce que cela vous va ???
le truc de bien serait de loger les deux servo de direction et de marche arriére de part et d'autre du cardan avant comme sur le SR44 ou le Jumper!

et de mettre le reservoir derriere l'echappement comme sur le SR44Twin !
en profiter pour decaller le moteru et la boite de vitesse sur l'avant !

enfin c'est l'heure de ma piqure vu ce que je suis en trian d'ecrire ! ! !
une bonne dose de calmant et tout ira bien . . .

desolé pour ce dérapage d'optionyte inventive aigu

Salut Wink ,

comme d'hab les 3D et étude sont a tomber Cool , mais si j'ai bien compris ce que veulent les membres c'est un plug en play , une conversion rapide d'un Savage X en XL sans trop de modification , la ca va êrte plus compliqué pour certain Question , bref une petit sondage pourrais clarifier la chose.


Rico
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mar 2 Déc 2008 - 17:43

Joli travail, moi tout me conviens :ol!: ptdr Par contre, pourquoi est-ce que tu ne ferais pas les 2 trains inclinés ?? Plutot que 1 seul ? Ou alors les 2 trains droit Smile . Parce que la, du fait que le train arrière est incliné, cela ne va-t-il pas influer sur le comportement ?? scratch
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Patoch
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mar 2 Déc 2008 - 17:55

bonjour yannis !
le train arriére est droit et celui de devant à un angle de chasse pour amelioré la directivité !

l'image simple est de regarder l'angle de chasse des 4x2 comme le baja !
tu as au moins 12 à 15° de chasse alors que le savage en a que 6° !

moi je pousse jusqu'a 8° en changeant la paltine de cellule et biensur le chassis suit ces modification !

BABOU , je comprend tout a fait ton point de vu , trés difficile pour moi de concurencé HPI sur ces prix !
par contre concevoir le chassis pour pouvoir plus tard implanter ces adaptations sa me coute que du temps à la conception et rien en decoupage !

pour le cardan arriére je voudrais connaitre son entraxe ! et ainsi je pourrai l'implanter !
sinon j'ai mon maitre KANEDA qui fabrique des cardan en acier de 120 KG pour moi et tout ceux qui veulent !

pour le SR44Twin j'ai commander 2 cardans spécifique un de 22mm et l'autre de 185 mm !

si vous le voulez moi je peux lancer une consultation des deux platines de chassis , on peut garder la platine moteur du S25 pour reduire les couts !
aprés trouver le cardan arriére du XL pour terminer la transformation !

en faite c'est ce que dit RICO ! un simple jeu de chassis et un cardan pour la converssion

je regarde pour 5 kit et 10 kit en 2017T4 de 3mm ?????
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mar 2 Déc 2008 - 21:09

babou_77 a écrit:
Salut

ben006 a écrit:
est-ce qu'il y a moyen d'avoir ce chassi en IGS ? (pas pour le refaire, juste pour voir si les piece que je veux faire passent !)

merci !

Désolé Ben,

J'avais completement zappé l'histoire Embarassed

Et maintenant tu n'en a plus besoin Pas de bol pour moi

Babou
a mais tu parlais d'un chassi virtuel ^^ j'avais pas compris, je croayis que tu en vendais un fut fut
sinon, oui j'en ai toujours besoin en .igs Very Happy
et de l'axe de sorti de bv aussi Wink

sinon, c'est vrai que ca fait mieu symetrique le chassi de xl !
et au moins, comme l'as dit patoch, plus qu'un piece a faire !


@+
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mar 2 Déc 2008 - 21:47

Salut,

Magnifique, le projet me plait beaucoup comme ca Twisted EvilTwisted Evil, je suis émerveillé devant tes 3D (ca me fait toujours baver Laughing)...

Pour le cardan Ar de XL, j'ai trouvé 142 mm sur tower Arrow ici confirmé sur la notice HPI Page 45
Arrow http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/10516.pdf

Sinon l'idée Idea d'un simple jeu de châssi et d'un cardan pour faire la conversion, me plait beaucoup afin de pouvoir passer d'un modèle a l'autre rapidement Cool.

Pour la plaque moteur, l'idée de départ était de la coupé aussi en 3mm (copie du XL Laughing), tu peux voir nos magnifique plan en page 2 EmbarassedSuspect, mais il serait plus judicieux de reprendre la version du S25 en 2.5mm pour réduire les couts comme tu le dis !! Twisted Evil

Attends encore un peu pour la demande pour les kits, on va deja presenté un modele finit sur le forum(et ca je peux m'en charger Wink) avant de lancer la production des kits....
Et encore merci de ta participation a notre projet Cool Wink
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mer 3 Déc 2008 - 15:40

bonjour,

suite aux réponses et à une belle discussion avec BABOU au phone, j'ai repris ma conception pour avoir seulement deux platine de 3mm et le cardan arriére pour transformer un standar en XL !
par contre j'ai fait la possibilité de pouvoir l'amelioré en mettant un platine moteur renforcé comme sur le SR44 , loger un pack d'accus de 5 element sous le cardan arriére comme sur le SR44Twin . . .








il me reste a reprendre un peu le chassis sous la boite de vitesse !
la c'est un peu fragile avec les changement d'altitude de la boite de vitesse !

sinon j'ai un petit retour de tarif et c'est comme je le pressentai :

la platine de chassis lancer à 20 exemplaire ( soit 10 kit) je la touche à 24 euros soit 48euros la paire sans le cardan !

voila voila
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Mer 3 Déc 2008 - 16:21

bravo Patoch! Encore des 3D qui font rêver^^
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Jeu 4 Déc 2008 - 20:39

Salut Patoch Wink

Savagiste squat chez moi donc nous te faisons une réponse collégiale Laughing

Tout d'abord, superbe rendu tes images, on se rend mieux compte de la bête bounce

Revenons a nos moutons

Au niveau de la batterie, tous les deux, nous sommes plutôt pour garder l'accu dans le boitier radio (Poids vers l'avant, moins de risque pour les accus, fil qui se ballade pas un peu partout).

Toutefois, pourquoi ne pas garder la possibilité de placer l'accu sous le moteur Twisted Evil On ne sait jamais Laughing

Pour l'histoire du renforcement du châssis au niveau de la boite, on te fais confiance Pas de bol

Pour le prix, on trouve que ton tarif est très attractif Twisted Evil

Par contre, lorsque tu auras finalisé la conception, nous souhaiterions faire des protos pour validation (et donc nous avons besoin d'un fichier plan en .DXF, ça nous suffit), présentation sur le forum, afin de motiver les membres geek

A bientôt pour la suite des aventures

Les modos Laughing

PS : T'as bien mis le cardan du XL à l'arrière Question
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Ven 5 Déc 2008 - 0:10

bonsoir,
j'ai bien mis le cardan du XL sur l'arriére !

pour le fichier je vous passe tout cela demain car j'ai ma messagerie en rade !
donc je passerai par celle de mon job ; ; ;

entre nous je ferais un sondage pour savoir qui serait interessé par ce chassis ,ainsi vous saurez quelle quantité vous pourriez lancer la premiére fois
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Ven 5 Déc 2008 - 2:19

Super Cool

merci Grace a toi le projet avance a grand pas, et en plus avec une version totalement inédites Shocked.

prochaine étape est la découpe, je vous ferais un petit reportage sur la découpe au jet d'eau Wink pour compléter les post sur le laser et la CN Twisted Evil...
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MessageSujet: Re: Etude : chassis XL   Sam 6 Déc 2008 - 5:41

Suite a la réception des fichiers de Patoch Cool, j'ai coupé un proto en forex ep:3mm pour voir si tous ce monté correctement sunny

Le chassi brut de découpe cheers



Et me voila parti dans la transformation de mon X en Race allongé Twisted Evil sans cardan arriere lol! Boulay
Début du montage, tout d'abord il faudra reprendre la découpe et le perçage pour le renvoi de gaz Surprised.



L'ensemble boite + moteur Twisted Evil




Le train avant What a Face , le perçage le plus prés de la boite, pour la vis qui maintien la boite radio est à décaler vers le haut de 2 mm et 2 mm vers la boite Laughing.




De dessous study




Le coté gauche, on peut apercevoir un faux cardan Suspect que g bricolé avec du tube d'antenne Gné? pour me rendre compte comment il passé sous la plaque moteur cheers




Le droit Cool




Avec les roues Wink








Et de dessus Twisted Evil



Voila bon maintenant je vais me coucher Sleep Sleep ...
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Etude : chassis XL
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