Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein

Aller en bas 
+6
popol 2008
yox66
savagiste
fab95
helium66
h.d savage
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:11

Salut, j'ai déjà tenté d'ouvrir un post pour le sujet qui m'a préocupé,
visiblement j'ai échoué lol! (si par hasard le modo voit que j'ai fait un doublon,désolé et merci par avance de suprimer l'autre :par le: )
Donc voici ma "petite" histoire:
Je démonte complètement mon sav X pour sa 1ère révision complète.
Entre temps j'ai du être opéré et mon sav est resté dans un carton en pièces Evil or Very Mad , pas le choix donc à mon retour et aprés avoir récupéré l'usage de mes 2 mains mevoilà parti dans un remontage dans les rêgles de l'art Exclamation (mes diffs étaient déjà fermés restait à les remonter dans chaque cellule)

Je remonte le tout, tout bien puis suicide je me rends compte que mes roues AV tournent en sens oposé l'AR Boulet
Du coup je démonte et je tourne mon diff AR: pareil scratch
anormal là le truc donc urgence je contacte un administrateur pour un avis avisé Cool
Suite à une longue discution pour déterminer la cause de mon ennuie,
l'admi que jeremercie m'envoie les vus éclatées et il me dit: à juste titre! ton diff està l'envers Exclamation

Donc re: dépose puis repose correcte et là ça marche.
C'est ici l'intéressant: puisque j'étais bon au 1er montage pourquoi diable ais je eu ce soucis: sav au sol impossible de le faire avancer comme freiné puis un fonctionnement roues en l'air des diffs des plus douteux Evil or Very Mad
Réponsse: aprés réflection et essai: j'ai remonté mes diffs, l'intérieur donc au niveau satélites +planétaires à la graisse loctite silicone trés épaisse Laughing
Donc les diffs "forcaient" et ils n'ont pas du tout la même souplesse qu'à l'origine Exclamation
Le but de la manoeuvre est d'avoir plus d'accroche (de traction) en trial et sur terrains lent fortement défoncés à faible vitesse.
Donc je pensse que ça en aidera certain de savoir que de remplir de graisse épaisse ses diffs celà cré ce phénomène ce qui est normal Exclamation
A l'usage la graisse va premièrement chauffer donc se fluidifier et s'assouplir puis secondement l'exédent de graisse s'il y en a va sortir des boitiers donc il faut rouler un moment tranquille ce qui est logique pour que tout entre dans l'ordre Very Happy
Je vous tiendrez au jus aprés plusieurs runs pour faire un petit bilan Wink
voilà: désolé pour la longueur lol!


Dernière édition par h.d savage le Lun 1 Sep 2008 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:34

il suffit d'un tout petit oublis et le savage roulera en arrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:14

Pas de bol ben oui exact lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:59

Salut,

Oui étrange ton truc...

Tu as le frein double disque ou pas ? Je t'expliquerais après pourquoi si tu me dis que tu les as...

Sinon autre supposition, tu n'aurais pas par hasard mal remis le diff dans sa cage, et du coup ça forçait... ?
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:53

Salut, oui Fab mon sav est un X 4.6 àdouble disquesc'est exact,
Mes diff sont à présent montés exactement dans le bon sens et correctement engagés dans leurs boitiers et ils étaient déjà mis correctement car j'ai vérifié en démontant Exclamation
Il me semble avoir lu quelque chose au sujet des doubles disques mais je n'en ai plus souvenance scratch
J'aimerai évidament que tu m'en dises plus à ce sujet stp
Sur le ste nous sommes nombreux à avoir ce type de montage et surement que celà en intéressera plus d'un Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:09

OK bon c'est simple.

Avec le double disque métal HPI, les disques de frein se mettent de travers car il y a un léger jeu entre l'hexa et le disque, et aussi car le disque est très fin et donc peut prendre de l'angle et n'est pas totalement vertical.
C'est la ou ça pose problème, lorsqu'il se met de travers, ça bloque la transmission, même si ta tringlerie de frein est en position libre...

Et c'est peut etre pour ça que tu ne pouvais pas tourner tes roues... mais bon c'est louche quand même ton truc...
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:40

ok, merci, mais mes diques de freins ne sont pas en acier, ce sont ceux d'origine en fibre Exclamation
j'ai tout de même remarqué ce que tu dis et effectivement il y a eu également de ça car le sav posé au sol: celui ci refusait de se laisser pousser en avant ou en arière ben que mes diffs soient correctement montés et dans le bon sens lol! Boulet d'avoir monté celà à l'envers suicide
J'ai déjà lu que certains savagistes ajoutaient un petit joint spi entre les disques( surl'axe) de façon à éviter le socis d'avoir les disques en contact des plaquettes de frein Exclamation
La graisse utilisé pour remplir mes diérentiel est de la "loctite" silicone qui a
pour effe de durcir les diffs de façon trés importante Exclamation c'esst adapté à mon usage pour évolue en terrain trialisant.
Visiblement mon problème est à présent réglé etil ne me reste plus qu'a essayer mon sav, je ferai part de mon expérience et du bien fait ou non d'avoir rempit abondament mes diff lol!
En théorie aprés une mise en t° les diffs devraient s'assouplir dés lors que la graisse chaufera, je donnerai donc mes impressions pochainement Wink


Dernière édition par h.d savage le Lun 1 Sep 2008 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:59

Hd prend le temps de te relire, j'ai du mal a comprendre ce que tu voulais dire Wink , et je ne pense pas etre le seul Suspect .
edit ton post en rectifiant ces erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:36

Salut,
J'ai vu qu'un savagiste avait fait une petite modification afin d'éviter ce que tu dis à juste titre Fab,
scratch De mémoire avec l'ajout d'un petit joint torique entre les disques de freins ce désagrément serait évité,pour des disques acier.
Je ne sais pas s'il y a une astuce pour éviter ce problème avec des disques graphique Question
J'espère que cette fois ci mon écriture sera plus lisible lol!
si non c'est que je suis vraiment un Boulet et dans ce cas: suicide lol!
Revenir en haut Aller en bas
yox66
Pilote expert
Pilote expert
yox66


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Canet en roussillon
Vos MT : Savage X 4.6 Big Block
Date d'inscription : 15/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:30

pour l'écriture ca va, par contre ta encore fait un double post lol
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:57

Pour le double post je sais suicide
Est ce qu'un modérateur pourait suprimer mon premier post svp Question
Il est strictement idenique et maintenant qu'il est "lancé" je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut faire pour ratraper cete regrétble erreur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:03

scratch je viens de re parcourir le forum pour trouver mon doublon de post et: rien Very Happy , visiblement ça y est un modo est venu à mon secours Exclamation merci d'avoir réparer mon erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:08

Hd edite le post avec toutes les fautes de frappe en le corrigeant, apres je ferais du menage ce topic si tu le desire Wink.
et arrete de posté deux fois a la suite en moins de cinq minutes sur le meme topic Evil or Very Mad ; edites ton post precedent si tu as des choses a rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
popol 2008
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
popol 2008


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Belgique
Vos MT : Choix Difficile ^^
Date d'inscription : 28/08/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:26

double post ^^

edit du staff : Popol a été banni 1 semaine pour flood et double post ...
helium laisse faire le staff, j'ai supprimé ton message. Wink
savagiste
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:24

Laughing Voilà, je me suis fait expliquer la procédure à faire pour revenir sur un message par un gentil modérateur Wink qui a pris beaucoup de temps pale , j'ai donc fait comme tu me le suggère à juste titre savagiste. Pour info: mon clavier est "tombé malade"
d'où des erreurs magistrales de frappes.
scratch je trouve beaucoup plus intéligent d'expliquer à un membre la façon d'éviter ou de ratraper une erreur que de le "banir" Exclamation
Perso j'aime ce forum qui est de plus en plus atrayant, la politesse et la courtoisie sont respectées ce que j'aprécie particulièrement.
(là je sors du sujet mais c'est à cet endroit que je souhaite dire celà Cool )

Edit babou_77 : Nous avions pris le soin de prévenir Popol 2008 Wink

Et c'est justement pour garder le même esprit du forum, son organisation et calmez les tensions entre certains membres que nous avons pris cette option Wink

La décision de bannir une personne n'est jamais évidente à prendre mais nous en assumons la responsabilité HD Wink

Les modos sommes et resterons toujours ouvert à toutes discussions.

Après, cela reste juste une semaine de ban, c'est pas la mort non plus, on repartira de zéro avec Popol 2008 à son retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:33

study :
Pour revenir au sujet initial, est ce qu'il y a une astuce ou une modification à faire pour éviter justement que les doubles disques d'un X d'origine bloques Question
coment faire pour les débloquer de façon rapide si ça se produit mis à part "glisser" un tournevis pour débloquer tout ça de façon pas trés mécanique Question
scratch celà est un réel défaut qu'il convient de rectifier par une modification fiable Exclamation
Je vais regarder celà de plus pret mais au plus nous serons à cheercher
plus vite et meilleure sera la solution à ce déqagrément qui ennuit surement beaucoup d'entre nous Exclamation
La solution extrême que je vois et simple serait d'enlever 1 disque de frein mais on perdrait le bénéfice de cette option Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:05

HS on

oui popol a etait prevenu plusieurs fois ...
je l'ai eu sur le chat, et expliqué le deroulement du fofo Arrow .
il m'a dit qu'il avait compris ...
Ne t'inquiete pas pour lui, et nous avons choisi une semaine ce n'est pas enorme ... Wink

HS off

Le probleme ne enlevant un disque c'est que que tu n'as pas assez d'epaisseur par rapport aux entretoises, il faut ratrapper le jeu avec des rondelles ou autres. Moi j'ai mis une trosieme plaquette et un seul disque, quand j'avais les deux disques, il y en avait toujours un qui se mettait en travers et bloqué la transmission Pas de bol .
le freinage est moins efficace du coup cela protege un peu les diffs.Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:05

C'est une bonne idée savagiste bravo ,effectivement puisque ça freine moins fort les diffs sont beaucoup moins en contrainte Cool
Il doit y avoir un moyen pour fiabiliser ça Question
J'ai pensé mettre des petits ressorts de rappel pour les plaquettes de freins, des élastiques serait aussi une solution plus rapide mais moins durable Exclamation
Est ce qu'avec un double disque optionnel en acier le problème est aussi important Question
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:00

je pense essayer les disques en fibre un de ces quatres Twisted Evil . Ils sont plus epais, par consequent je pense qu'il resteront en place et ne se metteront pas en travers ...
Qu'appelles tu par "double disque optionel en acier" car pour moi c'est le meme dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 3 Sep 2008 - 1:42

Moi ce sont les fibres que j'ai et ils coincent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
labidouille27
Pilote confirmé
Pilote confirmé
labidouille27


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : eure / bueil
Vos MT : savage XL K5.9
Date d'inscription : 31/07/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:44

les fibres, ce sont ceux qui sont de couleurs orangé ?
si c'est ça, j'en ai 2 sur le mien et il ne coincent pas.

pour info, les disques font 3mm d'épaisseur

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein P1020773im4


Dernière édition par labidouille27 le Mer 3 Sep 2008 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:47

Ouai c'est ça.
Les autres, les noirs, ce sont ceux en graphite, c'est ceux que j'ai moi.
Moi ca doit etre a peu pres pareil : 3mm
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:30

j'ai cela en fibre et jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:19

C'est exactement ça
moi c'est à l'arret moteur éteind que celà se ressent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
furby
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
furby


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : 41
Vos MT : Savage X
Date d'inscription : 25/07/2008

différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:57

Salut,


moi, pour pas que mes disques se mettent en travers (disques métal) j'ai mis des joints toriques entre les disques et maintenant c'est nickel Wink .

Furby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty
MessageSujet: Re: différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein   différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différentiels qui tournent à l'envers et problème de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein problème
» probleme frein savage x
» Problème (résolu) double frein a disques!!!
» Huile pour différentiels et amorto Savage
» Probleme portée ? Probleme réglages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La transmission-
Sauter vers: