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 "Hivernation"

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yannis25
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MessageSujet: "Hivernation"   Lun 30 Juin 2008 - 22:42

Re-bonjour,
Je voulais savoir s'il fallait faire quelquechose a son Sav apres qu'il n'ai pas tourner depuis un bon moment (tout l'hiver). Mettre de l'after run, faire un truc avant de le demarrer, j'en sais rien moi.
Pouvez repondre siouplait les gens ?
Merki d'avance
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helium66
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Lun 30 Juin 2008 - 23:03

normalement faut mettre de l'after run avant de ne plus sans servir
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fab95
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Lun 30 Juin 2008 - 23:29

En general le WD40 ou l'after run, on met en la dose quand on va stocker son matos longtemps, comme tu l'as fait la.

Mais bon, la tu peux toujours lui mettre de l'after run ou du WD40, tu enlevés la bougie, un coup de démarreur pour bien tout lubrifier et après tu démarres Wink

Enfin bon t'es pas obligé, j'avais bien réussi à démarrer un S25 aprés 1 an sans utilisation et sans être stocké au WD40 ni after run, il a démarré au 2éme coup de roto !
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laloute
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Mar 1 Juil 2008 - 0:51

Reprend du carburant neuf, change la bougie, verifié le bon serrage de toutes les vis, démontage entier du moteur, changement des durite, et du filtre a essence @+
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yannis25
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Mar 1 Juil 2008 - 14:56

Bah carburant, le mien était bien fermé.
La bougie je vois pas pourquoi il faudrait la changer.
Les vis bah je l'avait demonter entierement avant son "hivernation" lol! donc normalement c'est tout bien serrer.
Demontage entier du moteur Laughing Laughing ça je le sens pas trop, je sais en demonter un mais deja je sais pas le nettoyer et puis meme je le sens pas trop suffi d'echapper un truc et hop la moteur foutu (Bon vous aller me dire semouman a bien donnez un coup de tournevis sur le piston et son moteur est toujours vivant Laughing)
Changer les durites, pourquoi ?
Et filtre a essence j'en ai pas (sauf celui dans le reservoir bien evidemment).
Pour l'instant il me reste 2-3 petits trucs a eclaircirs et apres je verrai (http://passion-savage.forumpro.fr/problemes-techniques-f13/probleme-portee-probleme-reglages-t1106.htm)
Voila
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Mar 1 Juil 2008 - 21:18

toujours des problemes de servos??? j'ai bien relu le post a ce sujet...

flo va encore gueuler soit parceque que deterre un post, soit parceque je derive du sujet, alors tanpis, je te le demande quand meme ici...

tu dit que tu as une radio 2.4Ghz, tu dit plus loin que l'antenne est intacte, malgré qu'elle soit plié au niveau de la carro.

je ne comprend car normalement en 2.4Ghz l'antenne est minuscule??
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Mer 2 Juil 2008 - 13:56

Laughing soit quand je disais ça c'est parce que j'avais encore l'autre radio mais a mon avis c'est moi qui me suis planté et qui avait oublié que l'antenne eatit toute pitite.
P.S : On va retourner sur l'autre post pour eviter de les melanger
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 1:21

scratch Si ton moteur tourne convenablement à la main ça devrait être ok c'est qu'il n'est pas gommé donc tu peux toujours démarer ton moteur ainsi surtout si tu avais révisé ton sav avant de l'entreposer Cool
Si tu t'apercevais que ton moteur n'est pas bien libre(bougie démontée) là soucis Mad
tu peux essayer les conseils donnés plus haut et si moteur bloqué dans ce cas pas le choix démonte le pour le nettoyer: à l'alcol avec un pinceau ça élimineraconvenablement tous les résidus de carburant(c'est ça qui gomme Exclamation ) puis tu repartiras à neuf Very Happy
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yox66
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 1:30

a mon avis il a déjà re-roulé avec son sav...
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 1:57

Embarassed Oui exact
Je n'ai pas regarder la date lol!
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yox66
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 3:05

Pas de bol lol!
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 10:02

HD tu restes fidèles à ta réputation de déterreur de post Pas de bol

Mode MODO ON

Tu vas nous ecrire 100 fois au tableau
"Le detterage c'est tabou on en viendra tous a bout"
! Twisted Evil

Mode MODO OFF
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 10:39

scratch C'est pas vraiment un déterrage de post puisque je fais avancer un sujet Razz
L'idéal serait d'écrire: "fin de post" Laughing ,
là ce post n'avait pas une fin sympa alors j'ai arrangé ça lol!
Puis une question a été posé celle ci a eu des réponsses mais il n'y a pas eu de retour Exclamation
Moi je suis sur ma faim là car moteur explosé ou non Question lol!
Personne ne peut tirer quelque chose de constructif au bout du post Crying or Very sad
Je suis dehors
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 11:04

D'un Z il le signe a la pointe de son epéeeeeeeee, d'un Z qui veut dire ZE ENDDDDD HD HD HD HD

Suspect Laughing Wink

Parodie de Zorro Wink lol!

Tu es notre héros HD pirat celui qui fait que toutes les Z'histoires se finissent toujours super bien Mdr
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 11:08

arf Il faut toujours une belle fin comme dans les films Américains Mdr
admin lol!
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 14:37

Eh bah figuré vous que non je n'ai toujours pas retourné avec mon Sav', je prend mon temps, je vais d'abord aller au club de modelisme dimanche prochain parce que pour l'instant il est fermé pour cause de degradations, donc je vais aller au club pour voir ce qu'ils pensent sur le fait qu'il faut rajouter ou non un joint de decompression du fait que je tourne en 30%. Je sais que quelqu'un m'as deja repondu mais bon 2 reponses valent mieux qu'une Laughing
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 16:42

Logiquement un MT est prévu pour tourner au 30%, c'est d'ailleurs inscrit sur les bidons de carburants,
si tu ajoutes 1 joint forcément tu auras un rendement inférieur et ça annulera le bénéfice que tu es investis dans du carburant cher contenant 30% Crying or Very sad
Au plus tu questionneras de monde au plus tu auras des avis différent, surtout si tu questionnes des modélistes qui ont de la bouteille Rolling Eyes (expérience) car l'utilisation du 30% est trés récente et ça effraie forcément les plus anciens Laughing j'en fait partie lol! mais j'ai suivi l'évolution
C'est à toi de te faire ta propre opinion en essayant éventuellement en décomprimant puis en laissant la compression maxi, 1 joint de plus devrait rendre ton sav plus souple mais tout est relatif car ça dépend avec quel pourcentage tu tournais habituellement
Perso je roulerai sans joint de plus pour comparer avec l'ancien carburant.
Le fait de changer de carburant t'impliqueras surement d'ajuster ta carburation pour être au top Wink
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yannis25
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 19:14

Justement quand j'ai fait regler mon moteur au magasin le gars me l'as reglé avec du 30% et une bougie d'indice 5 je crois.
Et j'ai entendu dire que si on ne rejoutais pas de joint cela risquait de griller bougie sur bougie et meme piston/chemise.
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Sam 2 Aoû 2008 - 19:20

yannis25 a écrit:
Justement quand j'ai fait regler mon moteur au magasin le gars me l'as reglé avec du 30% et une bougie d'indice 5 je crois.
Et j'ai entendu dire que si on ne rejoutais pas de joint cela risquait de griller bougie sur bougie et meme piston/chemise.

bon ton savage est prévu pour tourné au 25% voir 30% donc pour moi pas besoin de joint de décompréssion
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Dim 3 Aoû 2008 - 0:50

+1
Ne sois pas inquiet il n'y a aucune raison technique d'abimer quoi que ce soit bien au contraire Cool , roule donc avec le carburant que tu as acheté et il n'y a aucun risque, le seul risque est pour ton modéliste car tu ne risques pas d'aller lui acheter un moteur de ci tot lol!
regarde le livret de ton sav study et tu verras écrit noir sur blanc que HPI conseille du 25 ou du 30% Wink
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Dim 3 Aoû 2008 - 10:00

Le sujet dérive! (bien qu'intéressant les gars) Wink

Yannis à déjà un sujet sur le joint de décompression, catégorie la motorisation Wink
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Dim 3 Aoû 2008 - 13:14

h.d savage a écrit:
+1
Ne sois pas inquiet il n'y a aucune raison technique d'abimer quoi que ce soit bien au contraire Cool , roule donc avec le carburant que tu as acheté et il n'y a aucun risque, le seul risque est pour ton modéliste car tu ne risques pas d'aller lui acheter un moteur de ci tot lol!
regarde le livret de ton sav study et tu verras écrit noir sur blanc que HPI conseille du 25 ou du 30% Wink

Eh bah non moi sur mon livret (en anglais) il y a marqué 20% - 25% mais bon c'est pas grave parce que de toute façon je sais qu'on peut tourner avec du 30%.
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MessageSujet: Re: "Hivernation"   Dim 3 Aoû 2008 - 13:27

Bon ba je verrouille
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