Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résonateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

Résonateur Empty
MessageSujet: Résonateur   Résonateur EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:12

Hello La compagnie.

Hi hi hi comme vous le savez le21bb fonctionne a merveille, je l'ai encore essaye hier ....pas un calage j'adoooooore !!!
Sur mon précédent thermique il fallait redémarrer 10 fois pour chaque plein !!!
Bon en même temps je n'avais aucune idee concernant l'utilité des 3 vis carbu...a ce titre la doc HPI est formidable simple et clair !

Bref j'ai une question concernant "l'échappement", y t-il une influence negative....j'entend par la, peut il etre dangereux de monter un pot quelconque.
Je m'explique j'avais (pendant 2 jours ...avant que là bielle ne casse) un buggy avec un pot tout en métal (alu, acier...je c pas) ce qui est certain c'est que le buggy , et je pèse mes mots, faisait exactement le MEME BRUIT QU UN 125 CROSS !!!! et de temps a autre il PETAIT (BHAM !!!)

Rien a voir avec les bruits habituels plutôt aigu des thermiques

Il faudrait que je remonte chez mes parents prendre une photo (il traine dans leur cave) pour vous le montrer. (je c pas quand...il y a 250bornes)

mais sinon qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

Résonateur Empty
MessageSujet: Re: Résonateur   Résonateur EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:29

Hello,

La on peut pas te dire grand chose... faudrait que tu nous donnes le modèle pour voir de quoi il s'agit.

Sinon tu te souviens sur quel cylindré de moteur il était monté ? Un 3.5cc ou inférieur ? Il est vieux ou pas ?

En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait de risque, à part brider ton moteur, c'est la seule chose que ça peut faire de négatif !
Tu peux toujours tester Wink

Enfin bon, maintenant ils font des pots quand même avec un son aussi plus rocque style le pot rd logics Wink

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

Résonateur Empty
MessageSujet: Re: Résonateur   Résonateur EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:39

Hi hi hi je ne penses pas qu'il y ai un nom de modèle....il a l'air vachement vachement vieux, il est en une seule pièce et pour le reste....je ne sais ...c'est un pote qui m'avait file l'ensemble (old school).
bon si je risque rien....et oui il ne faudrait pas tue le ressuscite lol!

je ferais un petit enregistrement des que j'aurais fais ça.

Aata luego
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

Résonateur Empty
MessageSujet: Re: Résonateur   Résonateur EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:44

Salut, comme dit Fab vérifie au minimum pour quelle cylindrée est prévu le résonateur que tu souhaite adapter,
déception si tu y bosses longuement dessus si c'est pour t'apercevoir qu'il n'y a aucun gain Evil or Very Mad
Une remarque: Attention ce n'est pas parce qu'un résonateur ou échapement est bruillant qu'il est forcément plus performant, c'est bien souvent une simple sensation mais ça c'est évidemment à chacun de faire ce qui lui plait
Si tu fais ce montage soigne l'accord le mieux possible, en 2 court: plus ton résonateur aura 1 coude(tuyeau) long plus t'auras de couple et inverssement plus court plus tu prendras des tours au détriment du couple, faut faire des essais
Il doit y avoir une explication plus détaillée dans le forum que ce que je viens de tenter de résumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résonateur Empty
MessageSujet: Re: Résonateur   Résonateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resonateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: