Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 réservoir en alu

Aller en bas 
+9
yox66
laloute
boubou57420
savageX
fab95
savagiste
babou_77
helium66
fredlepp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 3:29

bonjour a tous.

bon, vous savez que j'adore vous raconter mes petites misère avec mon savage donc voila:


j'ai explosé mon 4° réservoir en deux ans. et je pense souvent a en prendre un en alu.

a chaque fois ça pète au même endroit, le support des amortos vient taper dans le réservoir et pan, une vingtaine d'euro dans le vent,

alors je me dit que si je met un réservoir en alu, si la tête d'amortos vient a taper dans le réservoir, ca le marquera, voir ça l'enfoncera, et du coup ca tapera plus !

je ne pense pas que ca le percera


donnez moi votre avis??? quelqu'un a testé??
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:21

as tu essayer le protège réservoir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:04

Salut Fred

Question bète : Tu as inversé le montage vis / ecrou qui tiennent en partie sup tes ammortos ? Car si tu as le reste de la vis qui depasse coté réservoir, cela risque de perforer ton reservoir ... Rolling Eyes

Merci Savagiste pour cette astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:37

+1 Wink

Les ecrous doivent etre vers l'extrerieur du savage ...
avec cette modifs toute simple je n'est plus cassé de reservoir comme ca.
Le protege reservoir ne protege pas l'endroit ou la vis vient taper Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:13

oui effectivement savage 07 m'a dit la même chose, je n'ai pas eut le temps de tester encore... cela dit, mon troisième réservoir était fendu sur toute la hauteur et pas a cause de la tête de vis...

mais cette astuce est très intéressante.
pour répondre a helium66, j'ai deja une protection de réservoir, mais je n'en ai jamais trouvé avec une protection du coté de l'amorto

réservoir en alu Imgp0740eo5
By fredlepp, shot with PENTAX Optio M50 at 2008-06-27


Dernière édition par fredlepp le Ven 27 Juin 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:22

Hello,

Vue le prix d'un réservoir alu : 50€ + fdp aux US, tu ferais bien de t'acheter pour ce prix 5 réservoirs à 10$ + te faire un protége réservoir qui fait le tour complet !

+1 pour inverser le sens de la vis, la c'est sure avec les chocs lors des réceptions de saut, la tour plie, la vis buter dans le réservoir et le casse... problème connu Wink

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=5947

Tu en as pour 55$ livré les 5 réservoir neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:07

ouais je sais bien mais l'interet c'est pas de le changer quand il est pété, c'est de plus en changer du tout !
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:48

fredlepp a écrit:
ouais je sais bien mais l'interet c'est pas de le changer quand il est pété, c'est de plus en changer du tout !

Oui je suis d'accord avec toi Wink

Mais bon, tu disais que t'en avais marre de mettre 20€ dans un réservoir ! Je peux te comprendre... à ce prix la moi je prends plus... vive liquidrc ! Tu as un réservoir pour 11$ livré Very Happy

Perso des réservoirs depuis que j'ai le savage j'en ai cassé 4 sur, mais à des endroits bien différents, et ce même avec un protège réservoir. Je dirais que c'est une maladie chez le savage lol!

Sinon une solution qui permet de ne plus casser de réservoir et qui du point de vue de la répartition des masses est pas mal, c'est la conversion e midtank Smile Je te laisse faire ton propre avis la dessus, moi je trouve ça pas mal du tout quand c'est fait proprement !
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:41

je l'ai pour le meme prix sur ebay... cela dit ce qui me gene le plus de perdre, ce n'est pas le contenant mais le contenu, car ce précieux liquide coute cher en plus il va y avoir une grosse pénurie de nitromethane en europe jusqu'a fin octobre !

je ne voi pas du tout a quoi tu fais référence c'est quoi midtank??
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 13:04

ok j'ai fait des recherche je voi ce que c'est mais ca implik de grosses modif... moi qui fait tout pour garder mon savage a l'origine, ca n'est pas pour moi... en plus, si le truck tombe sur le toit, je ne donne pas cher du reservoir ! ! ! mais l'idée est sympa
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 13:11

fredlepp a écrit:
ok j'ai fait des recherche je voi ce que c'est mais ca implik de grosses modif... moi qui fait tout pour garder mon savage a l'origine, ca n'est pas pour moi... en plus, si le truck tombe sur le toit, je ne donne pas cher du reservoir ! ! ! mais l'idée est sympa


OK donc j'ai pas besoin de t'expliquer Laughing

En gros ça donne ça http://www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=21_55&products_id=242&osCsid=9e67ca6067add29346c1c7b7feb62faa

Sinon je suis pas d'accord avec toi sur le fait de casser le réservoir dans cette position. En effet il n'est pas exposé aux chocs comme celui d'origine sur le coté, qui se prend tout dans la tete si tu n'as pas de protège réservoir, et qui casse lors des sauts quand la tour plie et la vis rentre dans le réservoir. Avec le mid tank, tu l'as entre les deux chassis, pas exposé sur les cotés, et comme tu roules avec une carro, je ne vois pas pourquoi il casserait... après c'est sure si tu roules sans carro, n'importe ou où il serait placé il aurait tendance à casser plus facilement c'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 14:22

effectievement sur la page que tu as fourni, il y aurai moins de probleme, j'ai vu differents systemes oou le reservoir etait plus haut et la casse etait certaine,

connais- tu bien ce system?? comment et ou sont fixées les "colonne de direction" lol je ne sais plus comment ca s'appelle... normalement c'est fixé sur le boitier radio d'origine...

en tout cas merci de nous faire connaitre ce systeme, c'est interressant, surtout que la, le reservoir fait 250cc, ca vaut le coup !

25 livre en plus c'est carement pas cher ! ! ! ca me donne presque envi !

j'aimerai bien voir le montage en detail
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 14:32

fredlepp a écrit:
effectievement sur la page que tu as fourni, il y aurai moins de probleme, j'ai vu differents systemes oou le reservoir etait plus haut et la casse etait certaine,

connais- tu bien ce system?? comment et ou sont fixées les "colonne de direction" lol je ne sais plus comment ca s'appelle... normalement c'est fixé sur le boitier radio d'origine...

en tout cas merci de nous faire connaitre ce systeme, c'est interressant, surtout que la, le reservoir fait 250cc, ca vaut le coup !

25 livre en plus c'est carement pas cher ! ! ! ca me donne presque envi !

j'aimerai bien voir le montage en detail

Oui c'est sure il y a des montages un peu archaïques parfois, mais la pour ce kit, si tu lis la première ligne de la page :

"Please note that this kit only works with the Innovative-RC TVPs"

Donc enfait le kit qu'il a fait ne se monte que sur ses chassis car il a prévu sur ses chassis les trous pour monter ça Wink

Mais sinon plein de ricain font des mid tank, en gardant aussi la boite radio mais en la recoupant etc...

Pour les colonnes de direction tu veux parler du sauve servo ? Ba il sont fixés comme à l'origine, sauf que la c'est pas la boite radio mais la plaque alu Wink

Aprés tu as plusieurs versions possible, avec un réservoir 250cc ofna, ou un mugen 150cc, hellfire 150cc. Par contre ils ne sont pas fournis dans le kit Wink Mais de toute façon comme je l'ai dit si tu n'as pas le chassis IRC tu ne pourras pas le monter ce kit.

Il faut se le faire sois même, je vais rechercher sur savage central les posts qui étaient bien à ce sujet et je les posterais ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 14:34

cool merci. tu as l'air de bien connaitre se sujet?? pourquoi tu n'a pas fait cette modif sur ton savage??
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 14:55

fredlepp a écrit:
cool merci. tu as l'air de bien connaitre se sujet?? pourquoi tu n'a pas fait cette modif sur ton savage??

Oui enfait j'ai pas mal regardé ce qui se faisait en modif mid tank sur savage central, mais bon il faut un minimum d'outils pour réaliser ça, et aucun kit jusqu'alors n'était sorti.
Après c'est clair que le mid tank Innovative RC me plait bien, mais en ce moment c'est les sous qui suivent plus, surtout avec l'achat du truggy Wink

Donc voila j'ai recherché de nouveau les postes intéressants, c'est pa sorcier à faire si on est un minimum bricoleur :

Alors ici tu peux voir le montage détaillé du kit Innovative-rc :

http://www.savage-central.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=73937&highlight=midtank

Et la tu vois les conversions qu'ils ont fait avec le chassis d'origine :

http://www.savage-central.com/ftopic62769.html

http://www.rcbasher.com/savmidtanka.html

http://www.savage-central.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=68633

Les 2 premier sont vraiment bien fait je trouve Wink

Alors maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, sortir ta lime, ta dremel et tes outils Laughing

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 14:59

Autre alternative vite abandonnée dans ce sujet

Avoir le bon protège réservoir Wink

https://passion-savage.forumpro.fr/vos-photos-f6/mon-savage-x-t746.htm

Je suis passé chez lui ce matin, et j ai vu que son protège réservoir protège beaucoup plus le réservoir ... regardes sur les photos du bas, sa pièce a une retour vers les ammortos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 15:16

ok j'ai bien compris le principe. seulement aucun de ses mods inclu le servo de marche arriere; c'est bien dommage, je n'ai pas envi de m'en séparer si jamais je faisait cette modif ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 15:41

babou_77 a écrit:
Autre alternative vite abandonnée dans ce sujet

Avoir le bon protège réservoir Wink

https://passion-savage.forumpro.fr/vos-photos-f6/mon-savage-x-t746.htm

Je suis passé chez lui ce matin, et j ai vu que son protège réservoir protège beaucoup plus le réservoir ... regardes sur les photos du bas, sa pièce a une retour vers les ammortos Wink

Yes tout à fait c'est le protège reservoir atomic-rc, je savais bien qu'il y en avait un qui faisait le tour complet mais impossible de me remémorer lequel !

Maintenant avec les photos j'ai pu voir Wink

réservoir en alu SAX029S_m

Bon par contre il protège moins bien le devant lol!

réservoir en alu SAX029_install


Existe en violet, noir et gris !

Mais bon je reste septique sur l'efficacité de ce protège réservoir, c'est à tester quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 15:51

pas mal en effet ... bravo
je pense que de protege reservoir sera plus efficace meme si l'avant est moins bien proteger, le bas du reservoir est bien proteger et c'est ce qui compte. la carrosserie devrait faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
savageX
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
savageX


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : houilles(78)
Vos MT : savagex,savage25
Date d'inscription : 01/07/2007

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 16:02

oui pour aitre efficase ilest efficase avec ce protège reservoir aucune casse lol! et il est pas cher je lai acheter sur speed-rc
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfriendstuner.skyblog.skyblog.com/
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 18:55

bon finalement le dremel servira a bidouiller une patte en alu ,fixée sur la protection de reservoir que j'ai deja !
Revenir en haut Aller en bas
boubou57420
Pilote expert
Pilote expert
boubou57420


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 31
Localisation : Morteau Doubs 25
Vos MT : Savage 25 tout traficoté...
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 23:42

j'ai la protec atomic et ben c'est nikel Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptySam 28 Juin 2008 - 23:52

sauf que regarder sur le site de crazy savage... la première cause de cassage de reservoir, c'est le renvoi de trim qui pète et qui perfore le réservoir par l'avant.... hors sur la photo de notre ami fab... il n'est pas protégé par coté là...

bon cela dit, ca doit etre rare kan meme
Revenir en haut Aller en bas
laloute
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
laloute


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : 77
Vos MT : Hyper st
Date d'inscription : 24/06/2008

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:50

En mettant un réservoir alu tu rajout du poid au mt...déja qu'il est lourd a l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:53

oui je sais les pieces alu sont plus lourdes... mais ce que je cherche, c'est pas le gain de poid, c'est la fiabilitée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir en alu Empty
MessageSujet: Re: réservoir en alu   réservoir en alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir en alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reparation reservoir
» reparation reservoir
» protection reservoir...
» protection pour reservoir
» Protection reservoir ... gratuit, mais à ne PAS FAIRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: Les options-
Sauter vers: