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 Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..

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savagiste
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Mar 7 Oct 2008 - 0:08

36€ c'est vraiment pas cher Cool
tu vas voir les mulcher sont vraiment top sur terrain mou Twisted Evil
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babou_77
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Mar 7 Oct 2008 - 8:26

Je me disais qu'il te restais encore un peu de place dans ta valise Laughing

C'était pas assez lourd pour toi, hein Mdr

Bon investissement Fab, ces pneus sont géniaux pour le sable Cool
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fab95
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Mer 12 Nov 2008 - 22:54

Bonsoir à tous,

Samedi 1er Novembre on a fait la sortie du forum, j'avais le sav mais j'avais aussi amené mon truggy, qui lui a roulé l'aprem. Que dire à part que c'est vraiment le pied !!! :yes Il me manquait juste des bons pneus style badlands ou mulcher pour mieux accrocher dans le sable humide, même si les GRP ont fait l'affaire.

Au début j'ai changé de carburant, je suis passé du Labema M27 au Labema Competizione, et comme me l'avait dit mon vendeur, je devais ouvrir au niveau des régalges... en effet, au début j'ai ouvert de 1/4 - 1/2 je sais plus trop, et c'était déjà à 135°C, du coup j'ai ouvert frenchement, j'ai bien du faire 1 tour à la richesse et un demi à la reprise, et la j'ai obtenu un bon rapport perf/température, pas plus de 120-125°C durant l'aprem, mais bon, vue que ma sonde indique 20°C de plus environ que la sonde HPI d'une autre personne, je sais pas trop sur quoi me fier à ce niveau.... Rolling Eyes J'ai fait une petite vérification avec le teste de la salive sur le haut de la culasse, et pas d'évaporation rapide donc c'est OK. Bref une fois les réglages moteurs plus moins ou bien fait, j'ai pu m'amuser comme une petit fou Laughing

Au final de la journée, j'avais juste perdu un axe qui tient le cardan homocinétique à la rotule/fusée, que j'avais en rab, et j'ai casser les 2 vis du support aileron à cause de sauts foireux. Mais en rentrant chez moi on m'a dit qu'il y avait enfait 4 vis Laughing Et j'en ai toujours eu 2, donc un petit oublie de la part du proprio d'avant. Par contre si quelqu'un connait le type de vis et la longueur de celles-ci, ça serait sympa 🆒

Bref au final le truggy fonctionne très bien, le moteur commence à prendre ses tours Twisted Evil Par contre comme c'est un 7 transferts, il manque un poil de couple quand même. Je suis en cloche 14, vous me conseillez de passer à une 13 ou pas ?

Sinon on a fait quelques photos et vidéos, comme ça vous pourrez apprécier le comportement de mon truggy et me dire votre avis par rapport au moteur Wink











Petit Fight avec un Monster FG 1/5 Laughing




Un petit wheeling ???............ ou pas.... réception de saut foirée Laughing



Et maintenant les diverses vidéos (on peut y voir aussi un hyper st pro picco .28 au même stade de litres que moi):

https://www.dailymotion.com/bookmark/fabsavage/video/x79ut3_sortie-a-plaisir-78_auto

https://www.dailymotion.com/bookmark/fabsavage/video/x79xe4_truggy-de-fab-95_auto

https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7axrk_petite-bourre-entre-savagiste-et-fa_sport

https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7avg0_mugen-mbx5t-pro-nova-21-de-fab-a-pl_sport

https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7avvm_mugen-mbx5t-pro-nova-21-de-fab-a-pl_sport

https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7aw99_mugen-mbx5t-pro-nova-21-de-fab-a-pl_sport

https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7awlm_big-jump-mugen-mbx5t-nova-n21b-jp-a_sport

https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7axfj_big-jump-mugen-mbx5t-nova-n21b-jp-a_sport


Voili voilou 🆒

Et sinon une petite commande est en route : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=001468020&I=LXUYL9&P=K




Fab

Edit :

Hello Wink

Suite au nettoyage du truggy, et comme mon moteur a déjà passé un peu plus de litres, il doit en etre à 2.5L environ, j'en ai profité pour le démonter (cette fois si j'y suis arrivé) et observer un peu la bête !

Donc j'ai pris pas mal de photos, comme d'hab me direz vous Laughing

Arrow L'ensemble piston/bielle











On peut voir qu'il y a deux rainures en haut du piston, je suppose pour une meilleure lubrification. Il y a aussi deux trous opposé sur le piston, surement pour alléger et équilibrer le tout.
Au niveau de la bielle, il y a un petit trou qui traverse le pied de bielle et qui débouche sur la partie cuivrée, donc toujours pour lubrifier ce point je pense.
Après je ne suis pas expert, mais je pense que le piston est moulé et non taillé dans la masse, je dis ça surtout par rapport à la surface du dessus de celui-ci.


Arrow La chemise
















On peut voir que les virgules sont pas mal travaillées un peu partout ! Sinon c'est bien un 7 transferts.
En bas de la chemise, il y a 2 petits ronds en renfoncement, je ne sais pas quoi à quoi ça sert ?

Arrow Le vilo
















Il me semblerait que pour le vilo, l'admission du carburant a été un peu travaillé, sinon le vilo est traité en partis. Et puis après je sais pas comment décrire les autres trucs Laughing


Arrow Le carter




















Il n'y a pas l'air d'avoir un travail énorme, peut etre une légère retouche à la sortie des gaz.


Bref pour un moteur à moins de 200€ en France en version préparé JP, je trouve que l'on est plutôt pas mal servi !

Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensé, je ne suis pas un expert moteur, j'ai fait de mon mieux pour la présentation de celui ci Wink


Fab
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yannis25
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Jeu 13 Nov 2008 - 0:49

Très jolies photos de ton moteur. Je trouve la chemise Magnifique !!


Ca fait bizarre de te voir demander des conseils lol!
Franchement pour une dent en moins je sais pas si ça va changer grand choses Rolling Eyes. Faut voir ce qu'en pense le reste. Smile
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babou_77
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Jeu 13 Nov 2008 - 14:04

Salut Mister Fab Wink

Pour ton moteur, moi qui suis un pro Razz je te dirais "Tres beau moteur" Laughing

Bizarre cette caro me dit quelque chose, j'en ai reçu la même hier Laughing

A bientôt l'ami Wink
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savagiste
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Jeu 13 Nov 2008 - 16:17

En effet la chemise est bien travaillé Twisted Evil . En tous cas le moteur est niquel, merci labema Cool
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fab95
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Mar 25 Nov 2008 - 19:43

Bonjour à tous,

yannis25 a écrit:
Très jolies photos de ton moteur. Je trouve la chemise Magnifique !!
Ca fait bizarre de te voir demander des conseils lol!
Franchement pour une dent en moins je sais pas si ça va changer grand choses Rolling Eyes. Faut voir ce qu'en pense le reste. Smile

Merci Wink Je suis d'accord pour la chemise, elle est bien travaillée Cool

Pour la demande de conseil, enfait j'avais mi le même message sur truggy france et eux s'y connaissent plus que moi à ce niveau d'ou ma question pour la cloche Laughing Et justement c'est cette dent en moins ou en plus qui fait la différence Wink


babou_77 a écrit:
Salut Mister Fab Wink
Pour ton moteur, moi qui suis un pro Razz je te dirais "Tres beau moteur" Laughing
Bizarre cette caro me dit quelque chose, j'en ai reçu la même hier Laughing
A bientôt l'ami Wink

Hehe comme tu dis il est bien joli ce moteur, surtout pour le prix qu'on peut l'avoir en france !

Pour la carro, je t'attends dimanche de pied ferme Laughing


savagiste a écrit:
En effet la chemise est bien travaillé Twisted Evil . En tous cas le moteur est niquel, merci labema Cool

Et oui Labema fait du bon boulot, mais j'utilise aussi l'after run qui va avec donc c'est aussi pour ça.


Sinon un petit colis est arrivé hier, un filtre à air K-factory avec son cache pluie, 5 mousses et de l'huile filtre à air, pour seulement 9.90€ +fdp en france A ce prix je n'ai pas pu résister surtout que mon filtre à air ayant subit 2 sorties du sable, il commence à faire la gueule... Et j'en ai profité pour prendre une cloche ventilée 13 dents.



Sinon j'ai pris des photos détailles du filtre à air pour vous le présenter un peu car je trouve qu'on est très bien servi pour le prix. Voici le lien ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280283118386&mfe=sidebar

Voila tout ce qui est fournis, + 4 autres mousses et 2 autres fioles :



Le boitier spécial pluie, avec 4 ouvertures :





Le support filtre à air, avec embout en alu et visse empreinte hexagonale grade 12.9 :



Le filtre démonté, mi alu, mi plastique, vraiment de bonne qualité pour le prix !



Le filtre à air dans son boitier pluie :



Et voila pour cette petite description !

Le seul inconvénient je dirais est que le boitier pluie est attaché en deux parties avec 4 petites visses, ça aurait été plus pratique avec des clips ou un système du genre.


Sinon j'aurais ma nouvelle carrosserie dimanche, et il faut que j'achète les bombes de peinture samedi si je peux...


Fab
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   Mar 25 Nov 2008 - 20:52

oui ce filtre a air a vraiment l'air d'etre de bonne qualité Cool pour le prix !!!
J'ai hate de l'avoir entre les mains Wink
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MessageSujet: Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! new filtre à air+..   

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