Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ressorts embrayage durs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:15

salut! Smile
alors voilà: mon moteur est pas trop mal réglé en pointe et reprise, mais je galère trop à lui faire tenir le ralenti. j'avais commencé par l'augmenter pour le faire tenir en me disant que je verrais ça plus tard, mais les masselottes n'ont pas été d'accord bien longtemps Laughing
Je pense donc à mettre des ressorts plus durs pour pouvoir laisser le ralentit un peu plus haut (et qu'il tienne) sans que ça embraye pour pas bouffer mes masselottes .
où trouver des ressorts durs?
Est-ce que ça change quelque chose niveau comportement, usures diverses de la transmission, ... ?
merki.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:20

Et pourquoi t'essaye pas tout simplement de baisser ton ralenti juste assez pour ne pas qu'il cale mais pas non plus pour qu'il bouffe tes masselottes.
En fait quand tu monte ton ralenti, ton Sav' monte trop dans les tours et quand tu le redescend, pour plus que les roues tournent, il cale. C'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Jeune pilote
Jeune pilote
Jackouille


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : île de france
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 11/03/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:28

Niveau comportent sa change le temps de réaction de ton sav', ton moteur devra avoir plus de régime pour que les masselots s'agrippe a la cloche, et faire avancer le truck alors que les autre n'auront pas besoin d'autant de regime pour le faire avancer!


Apres essayer de faire ce qu'a dit yannis25, normalement tu devrai pouvoir regler le ralenti de façon a ce que tu puisse avoir un regime bas sans caler!
Revenir en haut Aller en bas
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:34

c'est ce que je veux justement. comme ça je monte le ralenti jusqu'à la limite avant que ça embraye . Et je ne baisse pas le ralenti parce que je n'y arrive pas! Si je baisse le ralenti juste assez pour pas que les roues tournent le moteur cale. c'est pour ça que je me suis dit que des ressorts durs seraient la solution...
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:27

je connai quelqu'un qui a le meme probleme sur un Buggy 1/8, il est oblige de tout le temp freiner autrement il avance tout seul. je viens de penser qu'a force ça va lui bouffer ses masselottes.


moi pour l'instant j'ai pas ce probleme car il faut que je re-relge mon moteur Laughing Laughing . j'ai envie de tout remettre aux reglages d'usines mais en meme temps j'ai pas envie parce que je crois qu'il n'y a pas grand choses à re-regler.

je suis pas sur que ça existe des ressorts plus durs mais bon faut esperer, sa doit forcement exister quelquepart, sur d'autre moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:46

moi je suis quasi sur qu'il existe des ressorts durs pour savage, mais j'en ai pas trouvé su le net (j'ai pas cherché 4 heures non plus). Si quelqu'un a une adresse ça m'arrangerait bien.
Mais avec ça le moteur ne risque-t-il pas de chauffer un peu + , du fait de ne jamais pouvoir vraiment "se reposer" sur un ralenti vraiment bas?
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:59

plus le diametre de file du ressort est grand plus il est dure.

regarde ca:
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=1230

et ca:
http://www.promodelisme.com/product_info.php?manufacturers_id=23&products_id=255

et encore ca:
http://www.promodelisme.com/advanced_search_result.php?keywords=1.1mm&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:12

Merci. ça va sur le sav ça? moi j'ai des masselottes alu integy et les ressorts fournis avec étaient déjà légèrement différents de ceux d'orig, donc je pense que oui.
Sinon quel diamètre ils font les ressorts d'origine? tu pense que je dois prendre le maximum pour ètre peinard?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:39

non parce qu'apres il faudra que tu accelere a mort pour que tes masselottes accrochent
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:46

je pense que du 1mm serait l'ideal mais tout depend aussi des masselottes que tu uitlises car du teflon, du carbone ou encore l'alu n'ont pas le memes vitesses de levé du a leur poids diferents.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





ressorts embrayage durs Empty
MessageSujet: Re: ressorts embrayage durs   ressorts embrayage durs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts embrayage durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage endommages
» durée de vie d'un embrayage
» Embrayage mort ... ou pas ...
» probleme embrayage
» Vis cloche embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: Les options-
Sauter vers: